• Paris!!!

    Beaucoup de cartes de la capitale!! et beaucoup de vues de la Belle Epoque!

     

    L'Opera avec et sans métro ..

     

    1908 est "avec"..j'ignore la date de l'autre carte postale...dommage!

     

    opeasansmetro

     

    opera-avec-metro.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et la GareSaint Lazare ( a l'horloge pendue...il est déjà trop tard et...tu n'es pas venu...Colette Déreal..souvenir..)

     

    il y a longtemps que je n'y suis allée...existe-t-elle encore????

     

    garesaintlazare2.jpg

     

     

    garesaintlazare1

     

    Que de circulation!!!!!Effrayant!!!

     

     

     

    « BordeauxLa Côte d'Azur.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Samedi 31 Juillet 2010 à 16:46
    Jacqueline

    tu es gentille ma chère Armide....et tu verras que Paris...a bien changé!!!

    11
    Samedi 31 Juillet 2010 à 07:56
    Jacqueline

    et bien ma chère Sittelle....nous avons le meme age...vive nous!!!

    Bises de ta copine de promo!

    10
    Samedi 31 Juillet 2010 à 00:29
    Armide + Pistol

    Un blog original que j'attendais... Je m'inscris à la news, pour le plaisir !!!

    9
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 20:28
    sittelle

    He bien, tu aurais bien peur maintenant, fringues pourries et sacs plastique pour ne pas allécher les voyoux !!!... En 63, à 15 ans avec des amies, nous étions revenues à pied de Porte Maillot à La Garenne à minuit ,après avoir vu West Side Story au Georges V, même pas vu un chat alors !  tu vois, même époque épique  bisous. Bon on n'a pas de souvenirs de régiment, nous, on peut bien papoter aussi comme les gars !

    8
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 22:04
    Jacqueline

    que de changements....c'est normal pour une grande ville...ah non...Rome n'a pas changé!!!!

    Ok je repositionne tout sur moi....

    mais quand j'étais banlieusarde (Ouais!) je rentrais de Paris à minuit...et zavé pas peur...tu veux savoir l'année????

    Bises

    7
    Mardi 27 Juillet 2010 à 19:09
    sittelle

    Tout autour de St Lazare ?... ça fait bien 8 ans que je n'ai pris le train, c'est trop compliqué et ma ligne est dangereuse (Mantes la Jolie); le passage du Havre a été entièrement sacagé," refait" c'est devenu une galerie marchande qui pourrait être n'importe où... si tu te souviens, il y avait des boutiques sympas, jouets, trains, etc... hop, fini ! sinon globalement, on se sent bien dans ce quartier! bisous

    j'allais oublier : beaucoup des marchands de musique et luthiers de la rue de Rome ont émigré à La Villette avec le nouveau et énorme  bâtiment du Conservatoire de Musique

    6
    Mardi 27 Juillet 2010 à 16:43
    Jacqueline

    Excellente idée...il faut faire "vivre" ces petits trésors!

    Bises

    5
    Mardi 27 Juillet 2010 à 16:42
    Jacqueline

    Merci ma chère Sittelle !! finalement...pas trop de changement dans la façade...mais tout autour???

    J'ajoute ton lien dans l'article

    Bises

    4
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 21:41
    sittelle

    Oui, l'horloge est là ! et à gauche, un tas de pendules d'Arman, côté Banlieue; côté grandes lignes, un amas de valises... bonnes soirée, amitiés

    http://blog.photos-libres.fr/wp-content/uploads/blogger/blogger/5915/1917/1024/Gare%20st%20Lazare%20e%20Paris%202.jpg

    3
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 21:23
    canelle56

    Quand ce sera faisable je rechercherais les cartes postales chez mes parents , il doit y avoir de quoi faire aussi je pense

    bises Jacqueline

    2
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 20:54
    Jacqueline

    Bariss grosse Baris..hat Sie verstand???

    viele Kuessen!!!

    1
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 20:16
    biker06

    Yeah !! super .... Paris au Texas ou bien Paris en Idaho que je connais bien pour y etre allé ! hi hi hi

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :