• La Côte d'Azur..

    ..comme vous ne la verrez plus!!

     

    tout d'abord cette vue de rêve de "Nice vu du jardin Théodore de Banville" que ma blogopote Virjaja vient de m'adresser

    (Merci Cathy!)

     

    nice_-jardin-theodoredebanville.jpg

     

    et cette carte de Saint Raphaël postée en 1908

     

    saint-raphael_0001.jpg

     

     

    étaient-ils plus heureux avant????

    « Paris!!!Granville »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Samedi 7 Août 2010 à 23:29
    Jacqueline

    vous avez beaucoup voyagé mon cher ami....

    Bonne nuit

    13
    Vendredi 6 Août 2010 à 21:29
    Chawki

    Bonsoir Jacqueline,

    C'est à Saint Raphaël, Draguignan et Fréjus que j'ai fait ma 1ère colonie. Nous allions souvent à cette plage, du côté de la promenande des Anglais.

    12
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 21:59
    Jacqueline

    moi j'apprécie tout ce qui parle du passé...signe du temps qui passe???????

    11
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 21:12
    Yvette

    Plus jeune, je ne comprenais pas ce genre de collection, et puis mon mari lui aimait ça. Je ne suis pas collectionneuse mais j'apprécie maintenant.

    10
    Mardi 27 Juillet 2010 à 16:38
    Jacqueline

    il y avait plus d'injustices sociales...quoique....aujourd'hui....

    Bises Canelle

    9
    Mardi 27 Juillet 2010 à 16:37
    Jacqueline

    t'es pas un peu polémique toi???? t'as raison!! c'est comme ce que je t'ai écrit chez toi...mais pourquoi diable ont-ils fait la révolution!!! Ah ça ira ça ira..les gros bourgeois à la lanterne!!!

    8
    Mardi 27 Juillet 2010 à 16:35
    Jacqueline

    Nous avons les memes passions....merci à toi!

    7
    Mardi 27 Juillet 2010 à 16:34
    Jacqueline

    Il y avait beaucoup de tourisme "anglo-saxon" parait-il....mais il est évident que sans les congés payés...les français tout court ne devaient pas etre très nombreux!

    Bisous Cathy et encore MERCI!!

    6
    Mardi 27 Juillet 2010 à 16:33
    Jacqueline

    je reconnais bien là ton parti pris!!!!!!!! Costa Azzurra a noi!!!!!!!!!!!

    bisous...non..BACI!!!

    5
    Mardi 27 Juillet 2010 à 10:21
    virjaja

    je ne sais pas si ils étaient plus heureux, mais sur ces régions, ils devaint etre plus au calme!!! gros bisous Jacqueline. cathy

    4
    Mardi 27 Juillet 2010 à 07:13
    perfecta

    j'adore ces cartes, merci de partager ta collection avec nous !

    3
    Lundi 26 Juillet 2010 à 22:15
    sittelle

    Comme de nos jours, je pense... ceux qui habitent les superbes demeures sont "heureux", dans un paysage superbe non pollué et clément, au moins à l'abri de la peine et de l'insécurité; ceux qui les servent ou travaillent à petits salaires sont obligés de travailler plus pour gagner moins !

    2
    Lundi 26 Juillet 2010 à 13:23
    canelle56

    A chaque moment un bonheur particulier , alors peut être que oui , mais je n'en suis pas si sure que ça!!!

    Bises Jacqueline

    1
    Lundi 26 Juillet 2010 à 13:23
    biker06

    Coucou

    Saint Raphael n'est pas sur la cote d'Azur. La cote d'azur historique de Liegeard va de Menton à Theoule. Ensuite c'est la cote Varoise. Mais effectivement pour faire bien .... des villages comme Saint Tropez ce font appeller cote d'azur ce qui est totalement faux  !!! Un jour viendra ou on repoussera les frontieres jusqu'en Avignon . pour satisfaire une marque de fabrique du buisness tourisme.

    Mais les frontieres naturelles resteront la montagne de l'esterel qui termine la vrai cote d'azur. costa azzurra é basta vous n'allez pas tout de meme nous mélanger avec les provencaux ! sacre bleu ...

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :