• Barr

    La localité s'appuie sur les contreforts du massif des Vosges au pied du mont Sainte-Odile et à 8 km au sud d'Obernai. Elle est traversée par la Kirneck, affluent de l'Andlau et sous-affluent de l'Ill. Barr est capitale viticole d'Alsace avec sa plus ancienne foire aux vins d'Alsace (plus de 100 ans) et son historique "Fête des vendanges" qui se déroule traditionnellement le premier week end d'octobre.

     

    J'ai visité cette jolie petite ville il y a si longtemps....Et j'en ai des  souvenirs colorés  et gastronomiques!!

    Barr

     

    Barr

     

    toujours aussi jolie!!

    Barr

     

    Barr

     

    Barr

     

     Pour la Communauté de l'amie Claudine La Carte des Paysages de France

    « ile tibérineDamas n'avait pas changé.. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Jeudi 20 Juin 2013 à 09:18

    on fleurit + qu'avant!

    c'est sympa de voir les différence ...

    j'espère que tu vas bien?

    bon jeudi a toi aussi .....

    https://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/s480x480/483750_576886935669294_641571422_n.jpg

    8
    Mercredi 29 Mai 2013 à 20:00

    J'avais loupé cet article !

    Vraiment joli ce petit village alsacien et bien typique de cette région que j'ai déjà visitée...Il y a bien longtemps !

    7
    Yohanna...ღ Profil de Yohanna...ღ
    Samedi 25 Mai 2013 à 16:36

    Bonjour,

    j'aime ce site,ça me l'air intéressante à chaque des articles qui parle autrefois et des anciens.Surtout,je suis tout à faire d'accord avec toi comme tu dis ce article.J'aime bien ce paysage.C'est vrai ce que tu as dis.Je pense que des gens veulent souvenir des anciens d'endroit.J'aime beaucoup de partir en voyage avec mes parents pour s'amuser.C'est ce que ma vie très normal.Je suis toujours partie en voyage quelques parts parce que tous les endroits qui sont magnifique à voir.Aussi on parle autrefois.

    Merci et à très bientôt,j'espère

    Yohanna

    6
    Claudine56 Profil de Claudine56
    Jeudi 25 Avril 2013 à 19:58

    Superbe !!!

    Merci à toi Jacqueline

    Bises

    5
    Dimanche 21 Avril 2013 à 18:12
    Yvette/44

    Ah mais je ne me souvenais plus que tu étais sur Ekla pour tes cartes. Alors tu vas le garder? moi je suis envahie de pop-up, mon petit-fils est passé, c'est encore pire, je sature!

    4
    Dimanche 21 Avril 2013 à 16:56
    la guyanaise

    bon, les voitures, j'aime moins....

    mais où les mettre?

     

    3
    Dimanche 21 Avril 2013 à 16:56
    la guyanaise

    oui, on dirait que c'est toujours aussi joli!

    ce que j'aime c'est que c'est bien fleuri comme toute l'Alsace.

    et comme partout, les voitures ont envahi...

    bisous du dimanche.

    2
    Dimanche 21 Avril 2013 à 15:41

    Que c'est beau !

    1
    Jeudi 18 Avril 2013 à 16:44

    C'est un joli village typique de l'Alsace où je suis souvent allée quand je vivais dans cette région. Je faisais partie du Club Vosgien et c'était souvent un point de départ ou de retour de nos randonnées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :