• Le pont de Cahors

    Une des plus belles réalisation du Moyen Age sur cette carte envoyée par l'amie Sittelle

    Construit aux temps des guerres franco-anglaises, le pont Valentré, par lequel on pénètre, mais seulement à pied, toujours dans la ville de Cahors, constitue un exemple rare d'architecture militaire française de cette époque, et l'un des plus beaux ponts médiévaux fortifiés subsistant encore.

     

    Le pont de Cahors

    Je ne sais de quand date la première carte, mais il me semble que l'environnement du pont a été préservé sans trop de tours qui le défigurent!!

    Le pont de Cahors

     

    du site www.medieval.mrugala.net

     

    Pour la Communauté de l'amie Canelle

    La carte de France des Paysages

     

    « PalermePorte Saint Jean Rome »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    20
    Samedi 24 Novembre 2012 à 21:52

     Bon t'as décidé de le r'abandonner ? C'est dommage...

    Bises

    19
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 23:41

    ça y est, j'ai enfin publié le pont Valentré !

    Bises

    18
    Lundi 5 Novembre 2012 à 23:26

    Alors, à quand la prochaine ? ;)

    Bises

    17
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 23:22

    Dure semaine, mais je suis de retour !

    Bises

    16
    Emilien@
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 16:58

    une ballade fort sympa parmi ton univers, bravo

    15
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:43

    J'ai commencé à préparer l'article (depuis le temps !)

    Bonne soirée

    14
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 11:47

    Je découvre cette carte ancienne avec intérêt, mais je ne saurais pas la dater.
    Bonne journée

    13
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 22:27

    Pas beaucoup de temps en ce moment... Je n'ai même pas préparé l'article sur le pont de Cahors !

    Bises

    12
    Lundi 1er Octobre 2012 à 00:44

    Je suis allée à Cahors en 1988.  Superbe ce pont !

    Il y a aussi la Barbacane.  Très joli tout ça !

     

    11
    Lundi 1er Octobre 2012 à 00:42

    Coucou !  Même si je ne viens pas souvent je suis l'actualité des changements     

     

    Alors je m'inscris à ta news,  mail commençant par (dilymi....)  car je différencie les abonnements avec l'adresse de mon blog.

     

    Moi aussi j'ai quitté OB pour mes 2 blogs.  Le 1er je le supprime en ayant pris soin de tout sauvegarder.

     

    Le 2ème  celui de mes chats comportent donc maintenant les articles de mes 2 blogs réunis.

     

    Depuis juillet 2012 pour le blog des chats.  Mon 1er blog Ekla date de l'an dernier et j'avais apprécié. Je le garde en blog test.

     

    A bientôt. Bises. Dani et ses chats  "Les Chats du Bocage"

    10
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:30

    Je l'ai vu ce pont cet été. Je ferai un article dessus quand j'aurais le temps...

    Bises

    9
    Algeroma Profil de Algeroma
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:37

    Chris.....j'adore ton humour!!! Merci! et bises à vous deux

    8
    ChrisM
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 01:49

    Longue vie à cette nouvelle version des "cartes anciennes". Ce pont, je l'ai connu lorsque mes beaux-parents ont habité Cahors. A l'époque on passait encore en voiture.... et on levait la tête pour chercher le Diable sur l'une des tours..... sauf le chauffeur bien entendu..... Grosses bises - Chris -

    7
    Algeroma Profil de Algeroma
    Samedi 29 Septembre 2012 à 22:24

    Claudine: peut etre que je ferai un autre article.......je reprends en main ce petit blog!

    mon cousin: t'as intéret à t'inscrire ...et la famille ça sert à quoi hein???????????

    Claudine: l'affluence dans les villes a défiguré tous les paysages...a-t-on un peu plus de sensiblité aujourd'hui??? Pour Ekla..c'est plus facile qu'OB ..si si!!

    Armide. merci de ta fidélité

    Liza: ouais ! quel boulot!

    Marceline, merci d'etre là ! merci de tes compliments! Je ne sais pas pour le changement OB. Ce que je sais c'est que les méthodes sont totalement différentes.....

    6
    L17
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 21:03

    Ce pont est splendide, les photos et les cartes de même.

    Pour OB, je n'ai pas compris si le changement allait être automatique ???

     Pour l'instant, je sauvegarde la totalité de mes articles.

     Je vais réfléchir à une mise à jour OB ou un déménagement (réussi chez toi)

     Bises et à bientôt Jacqueline

    Marceline

    5
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 13:29

    u as déménagé tous ces châteaux ??? T

    4
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 12:18
    Armide et Pistol

    Peu présente sur la toile ces derniers temps, je suis contente de te rerouver et ne voulant perdre contact, je viens de m'inscrire parmi tes abonnés.

    Le pont ne Cahors ne semble pas en effet avoir subi les aléas de constructions intempestives. Je suis vraiment admirative.

    Passe une bonne journée

    3
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 11:22

    Merci Jacqueline!  Cela ressemble un peu à Millau, j'y suis passée vite une seule fois; ma mère y était en exode en 40...

    j'ai retrouvé une photo de Millau de 1979 et l'avais refaite en 2007 :  si on vise l'ancienne cité, ça va mais en plus large on voit bien sûr les tours de béton comme on devine dans ta photo moderne de Cahors; dans les années 70 et 80 même pas eu l'idée de colorer les façades en tons d'ocres; ce gris en a fait des déprimes, je t'assure...  Tu te souviens du film "Elle court elle court la banlieue " ? tourné à Meulan et Aubergenville, on arrivait juste à Meulan, beurkk en 74 - Marthe Keller et Jacques Higelin, c'était sympa ! Meulan "Paradis" était le symbole de la grisaille banlieusarde, sans transport ni commerces, ni écoles, ni garderie...

      Pour Ekla : je dois encore mettre ton lien pour le blog musique; il faut que je comprenne comment faire les newsletters, pas encore pigé, je double les deux blogs en octobre, on verra ! pour la musique pas de deezer, zut alors !

    gros bisous, il fait bon ce matin et chez toi ? 

    2
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:26
    dany85.

    superbes cartes, peu de modifs effectivement
    pffffuiii encore inscris a ta news pfuiiii toujours les mêmes
    bises, je t'ai trouvé une ancienne carte, je dois te l'envoyer, j'espère cette année ;=)))

    1
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:10

    Génial ...la carte sera pour le week-end prochain , je prends malgre tout note , sauf si tu veux en republier d'ici là !sourires

    Bonne idée cette reprise

    Gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :