• La reine Margherita

    La reine Marguerite de Savoie fut la première reine d'Italie. Son nom est devenu célèbre dans le monde entier pour une autre raison....la pizza!! Car en effet en son honneur on appella "Margherita" (Prononcer Marguerita) la pizza tomate-mozzarelle-basilic , aux trois couleurs de l'Italie!!

    Ce monument se trouve à Bordighera, charmante station balnéaire de la Ligurie, car la reine y passa de nombreuses saisons estivales et y mourut.

     

    regina.jpg
    Face à la mer la reine a été "interpellée" dernièrement pour le réfèrendum sur l'eau!!!!!!

     

    regina_3.jpg

    « Milan 1934Meaux ...les moulins »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:30
    Jacqueline

    La reine margherita fut la plus aimée!!!

    Bisous Claudine!

    11
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:30
    Jacqueline

    il semblerait que les deux reines se soient rencontrées à Vienne ...mais Sissi arriva en robe d'amazone..!!! Elle était plus vieille que margherita...mais plus belle !!!!!!

    Bisous rèpublicains!!!!!!

    10
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:22
    Jacqueline

    L'ècriteau dit " Défend ton eau...et vote pour le réfèrendum"

    Tu sais que nous avons gagné!!!!! Vas voir su Marenostrum

    Bises!!! 

    9
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:13
    Jacqueline

    Elle n'était pas aussi belle....mais bon!!!!!

    8
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:06
    Jacqueline

    ça existe un cocktail margherita??????? je ne connais que le bloody Mary!!!! Je sais... je suis vieille!!!!!

    Bisous sobres!!!

    7
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:05
    Jacqueline

    oui elles sont délicieuses.....les vraies sont napolitaines!!!

    Bises

    6
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:07
    trublion

    espérons les pizzas aussi bonne que la statue est belle !

    5
    Clo
    Vendredi 17 Juin 2011 à 21:22
    Clo

    C'est sympa pour l'eau, moi c'est plutôt un cocktail que ce nom m'évoque (merci les fistons barmen de formation !)

    Bisous hips !!!

    4
    Vendredi 17 Juin 2011 à 11:29
    sandrine

    Magnifique statue de cette reine, je l'adore ;) merci pour ce partage 

    3
    Jeudi 16 Juin 2011 à 15:57
    Annick

    magnifique cette statue...bel hommage pour la Reine...

    pour la pizza, je m'en doutais!

    (je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur l'affiche....)

    bisous.

    2
    Jeudi 16 Juin 2011 à 15:14
    sittelle

    C'est sympa de la faire participer à la campagne électorale ! et ça a marché ! tu crois qu'elle a connu Sissi ? ... la bonne vie de ces nanas... , bon après-midi... bisous

    1
    Jeudi 16 Juin 2011 à 09:22
    canelle56

    Belle sculpture qui a su traverser le temps

    bises Jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :