• Meaux ...les moulins


     

    C'est dans la ville où j'ai vécu en France...Meaux.

    Il y avait jusqu'à la date fatidique de l'incendie des maisons à colombage dont la construction remontait au 16ème siècle.

     

    moulin1.jpg

     

    moulin2.jpg

     

    moulin3.jpg

     

    moulin4.jpg

     

     

    Véritable attraction  ils avaient surtout resisté aux guerres (et Dieu sait si la ville en vit!!) et aux crues de la Marne et un feu dans la nuit du 17 juin 1920 les détruisit...Sic transit gloria mundi!!!!!!

     

    moulin5.jpg

     

    VESTIGES.jpg

     

     

     

    « La reine MargheritaAlger rue Porte Neuve »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:04
    Jacqueline

    a qui le dis-tu!! Tu te rends compte qu'arrivée de mon Algérie natale...j'ai connu la neige pour la première fois!!!!!!

    Il fait un froid de canard...et je n'ai pas fait de vieux os dans cette ville.....Vive le soleil!!!

    Gros bisous

    7
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:03
    Jacqueline

    oui Annick La pierre collinet a été transformée...on a démoli les tours et on les a remplacés par des immeubles plus bas....et dire qu'à notre arrivée d'Algérie on avait postulé pour un appartement dans ce quartier !!!!!

    Dna les années 65 j'étais à meaux...on aurait pu se rencontrer!!!1

    Bises ma belle!

    6
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:00
    Jacqueline

    exact!!! cet article est du réchauffé!!!!!!!!!!!

    Pour les moulins c'était vraiment quelque chose d'unique!! regarde ici

    Bisous ex-briards!!!!!

    5
    Dimanche 19 Juin 2011 à 20:53
    Jacqueline

    j'y ai vécu 7 ans après le retour d'Algèrie....une jolie ville qui est devenue banlieue!!

    Bises

    4
    Dimanche 19 Juin 2011 à 13:27
    trublion

    même si tout passe, il reste toujours quelque chose, ne serait ce que les souvenirs !

     une ville que je ne connais pas du tout !

     bonne journée

     bises

    3
    Samedi 18 Juin 2011 à 20:10
    sittelle

    Je me souviens tu nous en avais parlé cet hiver... mais ces cartes sont belles et intéressantes; c'est vraiment dommage car je n'ai jamais entendu parler de moulins de ce genre en Ile de France, un gros patrimoine parti en fumée. Ils  moulaient les graines de moutarde ?   tu sais qui est maire de Meaux   ? bisous...

    2
    Samedi 18 Juin 2011 à 19:57
    Annick

    émouvant de voir l'incendie de ces moulins...

    est-ce que les vestiges des pilotis sont toujours là?

    je n'ai jamais eu vraiment le temps de visiter Meaux...mais j'y suis allée quelquefois...

    dans les années 65...j'allais rendre visite à une copine qui habitait la Pierre Collinet...je crois que ces cités n'existent plus.

    bisous du jour.

    1
    Samedi 18 Juin 2011 à 18:24
    biker06

    Tiens ! demain , je suis avec mes amis de germiny l'eveque .... un bled prés de Meaux. 

     Il y a quelques années , je suis allé au marché de Noel à Meaux. Je ne me suis jamais autant gelé ! c'est la siberie la bas ...... La prochaine fois que je monte les voir , ce sera au mois de juillet et avec un pull.

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :