• surtout..ne pas se fatiguer...

    en vacances!!!

    J'ai trouvé cette carte postale de vacances....très étrange!

    Le recto...années 30, avec les coiffures des messieurs comme celle de mon papa à la meme époque

     

    gens.jpg

     

    Et derrière...Pour l'affranchissement le tarif est très précis

    (en centimes) 5 pour date et signature, 10 pour 5 mots de  courtoisie, 15 pour la correspondance

    Et si on regarde dans la partie correspondance il y a déjà "Salutations affectueuses"..il ne reste qu'à signer, on ne se fatigue pas trop et en plus....on fait des économies sur le timbre!!!

     

    gens-recto.jpg

    « Le port de RomeBougie, Bejaia pour Zéphyr »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:37
    Jacqueline

    Le recto vaut le verso !!!!!!!

    13
    Mercredi 17 Août 2011 à 21:35
    Jacqueline

    Il faut revenir Meli J'ai beaucoup publié sur notre belle Italia!!!!

    Baci!!

    12
    Mercredi 17 Août 2011 à 13:37
    meli

    Oh très jolie carte postale :)

    on devrait en voir plus souvent!!!

    bisous bonne journée!

    11
    Mercredi 17 Août 2011 à 13:00
    Armelle

    C'est surprenant en effet ... peut-être était-ce assez courant à l'époque ?

    Ta collection recèle de véritables trésors !!

    10
    Mardi 16 Août 2011 à 22:48
    Jacqueline

    Je suis contente que tu sois venue sur ce blog!!! J'y tiens beaucoup...mais il ne décolle pas!!!!

    Bonne nuit!

    9
    Kri
    Mardi 16 Août 2011 à 13:43

    C'est vrai qu'avant on payait "au mot" comme pour les télégrammes

    Bon mardi!

    8
    Jeudi 11 Août 2011 à 10:17
    7
    Jeudi 11 Août 2011 à 10:16
    Jacqueline

    et bien tu veux savoir?????? Moi aussi!!!

    Bises de Jacotte

    6
    Jeudi 11 Août 2011 à 10:16
    Jacqueline

    il faudrait savoir ce que 5 centimes (de lire) représentaient pour un salaire moyen!!

    Bises

    5
    Jeudi 11 Août 2011 à 10:14
    Jacqueline

    Tu vois..on était plus rigoureux avant!!!

    Bises ritales

    4
    Mercredi 10 Août 2011 à 19:09
    sittelle

    Les photos... on dirait Tino Rossi ! il me semble que quand j'étais gamine, il fallait juste écrire cinq mots pas plus pour avoir un tarif réduit...Dans le genre "Bon souvenir de Dieppe, bisous" et ça m'arrangeait  bien, je n'aimais pas écrire ces cartes de fin de vacances, la rentrée approchait...

    (et : Merci Jacqueline... c'est très gentil de ta part... )

    Bisous, bonne soirée

    3
    Mercredi 10 Août 2011 à 10:49
    trublion

    c' était quand même bon marché, bien qu' à l' époque, les moyens de transport étaient plus lents !

     bises

    2
    Mercredi 10 Août 2011 à 10:00
    françoise, la Vieill

    De fait .... !

    J'ignorais cette pratque ! 

    1
    Mardi 9 Août 2011 à 21:17
    canelle56

    Hummm, sourires ....

    Bises Jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :