• Palais episcopal de Luçon

    Parmi les cartes postales envoyées par Canelle, celle ci

    "Ville épiscopale de la Charente , Luçon a longtemps été la résidence des gens de la bonne société, ce dont témoigne la présence de riches demeures aux toits d'ardoise.

    Au XIXe siècle, certains constructeurs, inspirés par les récits de Victor Hugo et d'Alexandre Dumas, donnèrent à quelques édifices une allure médiévale avec tours et gargouilles".

    Voilà ce que j'ai lu sur Internet et je pense ne pas avoir tort en disant que cette batisse doit etre inspirée par cette époque.

    Lucon.jpg

    Comme je n'ai pas trouvé de belles vues d'aujourd'hui...grace à Google Maps jai pu "photographié" l'endroit comme il est !!! C'est pas beau Internet???

     

    lucon3.jpg

     

    « PalermeLe phare de Vallières »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 23:53
    Jacqueline

    Oui madame....reçu 5 sur 5!

     

    9
    Lundi 16 Janvier 2012 à 15:16
    Françoise la Vieille

    Jacotte, je passe régulièrement voir tous tes articles, même si je ne laisse pas systématiquement un commentaire ... Tu comprendras ...

    8
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:30
    Jacqueline

    Mais celui ci il a l'air un peu riquiqui non???

    Bisous

    7
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:28
    Jacqueline

    tu vas sur google...tu mets ta ville et ton adresse  et tu cliques sur "Maps" et là où il y a la flèche tu aggrandis...et si il y a un petit bonhomme en haut  à gauche tu peux tout voir!!!

    Bises

    6
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:28
    Jacqueline

    je pense que la ville de Luçon est fort bien soignée!

    Bisous

    5
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 19:28
    Jacqueline

    c'est beau la technique...quand elle nous donne de belles choses!

    4
    Mardi 10 Janvier 2012 à 18:57
    sittelle

    As-tu lu" Les Pilers de la terre "de Ken Folett, c'est géant !!!  ils se seraient damnés pour leurs palais ces princes de l'Eglise, en Angletere, Italie ou France ! bonne soirée,bisous

    3
    Mardi 10 Janvier 2012 à 17:05
    Françoise la Vieille

    Allons, tous en choeur : "Bravo google maps" !... C'est beau !

    2
    Mardi 10 Janvier 2012 à 16:50
    Annick

    bravo goggle-maps!

    c'est extra...ordinaire!

    le bâtiment n'a pas changé...bien entretenu!

    bisous.

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 16:29
    biker06

    coucou jacqueline

    bon ! je ne sais pas comment ca marche pour prendre ma maison ? je n'ai jamais essayé ce google machin .....

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :