• La casbah d'Alger

    Endroit mythique, mémoire de la ville d'autrefois que le temps a modifié pour ne pas dire bouleversé!! Nous mêmes en nous installant dans la ville d'Alger nous avons transformé ce qui était ancré là depuis des siècles pour y apporter notre "civilisation". Avons nous bien fait de saccager ce patrimoine?? N'aurions nous dû pas peut être construire la ville moderne sans altérer la ville ancienne???

     

     

    casbah.jpg

     

    casbah2.jpg

     

    et la vue de la-haut....

     

    CASBAH3.jpg

     

    La ville a grandi...trop peut être....mais c'est ainsi...et voila juste un petit aperçu du panorama d'aujourd'hui

    alger2009-417.jpg

     

     

    alger2009-418.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Il Ponte di S.TrinitàDeux ponts de Lyon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 21 Août 2011 à 15:20
    Jacqueline

    Armelle tu me fais trop d'honneur!! J'ai le privilège de l'age et de la reflexion. Il faut apprendre à comprendre ...et c'est la liberté de penser qui te le permet, hors des conditionnements de notre éducation!

    Merci !

    13
    Jeudi 18 Août 2011 à 12:51
    Armelle

    Tes 3 lignes disent TOUT. Dans une moindre mesure je me suis posé des questions similaires au sujet du Sénégal. Toujours cette impression de tiraillement, rien n'est totalement noir ou blanc.

    PS: Tu vois, je suis revenue, et je reviendrai encore : j'adore !!

    Tu as vraiment beaucoup de talent Jacqueline. A très bientôt :)

    12
    Samedi 2 Avril 2011 à 23:10
    Jacqueline

    malheureusement....

    11
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:25
    Yvette

    C'est l'évolution et ce n'est pas toujours un bien hélas! Bonne semaine Jacqueline

    10
    Dimanche 27 Mars 2011 à 22:25
    9
    Dimanche 27 Mars 2011 à 11:18
    Fancri

    Les temps changent !!!mais pas toujours les régimes!!!

    8
    Mardi 22 Mars 2011 à 23:17
    Jacqueline

    malheureusement...la Casbah est en train de s'effriter..........

    7
    Mardi 22 Mars 2011 à 23:07
    Jacqueline

    et il n'y a pas que la Casbah.....

    Je t'embrasse akhii

    6
    Mardi 22 Mars 2011 à 23:07
    Jacqueline

    Tout va bien Cerisette??

    Bises

    5
    Mardi 22 Mars 2011 à 23:06
    Jacqueline

    Mais si tu viens sur mon blog marenostrum je te la présenterai!!! C'est ma ville natale!!

    4
    Lundi 21 Mars 2011 à 14:52
    Armide+Pistol

    l'uniformisation des paysages est un drame, même si la ville d'aujourd'hui offre encore beaucoup d'agrément.

    3
    Lundi 21 Mars 2011 à 01:19
    Caboamnope - Les Cha

    Je ne connais pas Alger. J'aime beaucoup la musique ainsi que les cartes.

    Amitiés

     

    Probleme1-Leelooandco

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

    2
    Dimanche 20 Mars 2011 à 11:06
    cerisette et l'art
    bon week end bisous
    1
    Samedi 19 Mars 2011 à 22:39
    Fouzol

    Eh oui Jacqueline...en plus c'est l'une des rares villes arabe (medina) où on a grignoter de l'intérieur pour construire une nouvelle ville, ce qui n'a pas été le cas dans les autres villes du Maghreb...

    Et voila maintenant on est entrain de la bouffer complètement. La Casbah c'est l'âme d'Alger qu'on veut tuer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :