• Ambierle (Rhone-Alpes)

    Ces cartes postales me font connaitre la France (!!!)...En cherchant des informations sur les communes représentées je découvre des richesses!!! L'histoire de Cette commune dixit Wikipédia se confond avec celle d'une abbaye fondée au Haut  Moyen Age par des Bénédictins, puis réduite en prieuré et rattachée à l'Ordre de Cluny au 10ème siècle.

    Plus d'information sur Ambierle ici

    La carte est du début du 20ème siècle et présente le Prieuré un peu fané....

     

    Prieuré d'Ambierle

     

    La meilleure connaissance du patrimoine et la restauration en ont fait ce petit chef d'oeuvre d'architecture!!!

     

     

    Ambierles-aujourd-hui-copie-1.jpg

    « Le Sacré Coeur pas fini??Le Chateau Saint Ange »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Chris
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:39
    Chris

    C'est une très belle restauration de ce Prieuré. Il faut savoir gardé notre Patrimoine. Je visite avec toi, ces coins de France où on ne passe pas forcément.Gros bisous - Chris -

    7
    Lundi 7 Mars 2011 à 00:13
    Jacqueline

    tiens...c'est vrai...je vais aller regarder de plus près...

    Bises

    6
    Mercredi 2 Mars 2011 à 13:35
    Kelly

    rien sur la vendée ?? tststs
    Hier, frais le matin et le soir, mais journée très ensoleillée et presque chaude.
    *, je te souhaite un excellent mercredi

    5
    Lundi 20 Décembre 2010 à 09:07
    Jacqueline

    La France est si grande....nous avons fait pourtant tant de tourisme avec mes parents...il y a si longtemps..lorsque nous habitions la bas...

    Bises à vous 2

    4
    Lundi 20 Décembre 2010 à 09:05
    Jacqueline

    Dans les restaurations il y a toujours des ajouts...mais les techniques d'aujourd'hui sont plus "respectueuses" du passé.

    3
    Lundi 20 Décembre 2010 à 09:04
    Jacqueline

    Il doit avoir tant d'exemple de ce genre...mais je n'ai que mes cartes postales pour le savoir...alors forcément c'est limité!!!!

    Bises Canelle

    2
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 00:04
    Armide+Pistol

    Je préférais nettement l'ancienne bâtisse. les toits si typiques de la région sont restés (ou ont été bien restaurés).

    1
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 19:48
    canelle56

    Cela surprend de retrouver le même batiment restaurer ...c'est surtout une bonne initiative !!

    bises Jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :