• Alcazar de Séville

    Cette jolie carte un peu surannée nous emmène dans un des nombreux palais de style mudéjar de l'Andalousie, qui reproposait, après la fin des règnes arabes, l'architecture et les  ornements de ce que l'Orient avait amené en Europe.

    Les pots de fleurs au milieu du patio font sourire....

     

     

    747_001.jpg

     

     

    Juste pour le plaisir une vue d'aujourd'hui de ce superbe endroit classé au Patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco

    alca4--2-.jpg

    « Alger rue Porte NeuveLivourne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:13
    Jacqueline

    tu as raison....j'ai fait ce voyage dès que je suis allée à la retraite!!!!!!!

    Bisous

    7
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:12
    Jacqueline

    il les ont fait disparaitre!!!!!!

    Bisous

    6
    Vendredi 24 Juin 2011 à 19:04
    Jacqueline

    mudejar c'est ce qui est resté de style arabe après les avoir mis à la porte....et les mozarabes..je crois que ce sont qui vivaient en espagne avant l'arrivée du "grand flux"!!!

    Pour l'époque...oui elle fut merveilleuse et courte...j'en parle ici sur Marenostrum..je vais aller sur le site de Monsieur Ramon...

    bisous méditerranéens

    5
    Mercredi 22 Juin 2011 à 08:10
    trublion

    ah ! ces cours intérieures qui  ont séduit quelques uns de nos retraités !

     bonne journée

     bises

    4
    Mardi 21 Juin 2011 à 18:31
    Annick

    très beau et très bien entretenu!

    mais où sont les pots de fleurs?lol !

    bisous.


    3
    Mardi 21 Juin 2011 à 15:15
    Jacqueline

    c'est de cela dont tu parles?? Tu m'avais donné les renseignements.....

    Merci Armide...comment va notre petit Pistol??

    Une caresse en plus pour lui!

     

    2
    Mardi 21 Juin 2011 à 14:43
    Armide+Pistol

    Fines dentelles et fioritures à l'infini... J'ai toujours regretté l'ancien palais mauresque construit pour l'exposition universelle sur les fondations duquel est venu prendre place l'actuel palais de Chaillot art déco.

    1
    Mardi 21 Juin 2011 à 10:07
    sittelle

    Mudejar et Mozarabe... j'ai oublié la différence exacte mais une période de calme et de paix entre les trois religions à Cordoue, je crois ? Ramon Basagana est passionné par cet épisode, un bon docteur romancier; tiens si un jour tu as le temps de fouiller dans son blog ... bisous ma belle Romaine; toujours gris et pluvieux cheux nous ! http://www.basagana-ramon.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :