• Venise en 1900!

    Celle ci est plus "vraie"!!!

    Pas grand monde si ce n'est les Vénitiens qui vaquent à leurs occupations!!! Le Canal Grande est beaucoup plus navigué aujourd'hui! Les resto, magasins de souvenirs s'accumulent au bord des "rive" (en italien!) et les touristes s'y pressent!

    Venise en 1900 était italienne depuis...34 ans, pas plus. Ce joyaux était aux mains des Autrichiens, alors que son passé glorieux en avait fait trembler plus d'un!!! Sic transit gloria mundi!!!

     

    venise.jpg

    « Venise sous la neige........La Bourboule... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mercredi 20 Avril 2011 à 00:12
    Jacqueline

    ...mais yavé pas non plus d'électricité!!! tu te rends compte...s'éclairer avec des lampes à pétrole!!!!

    Bises

    15
    Lundi 18 Avril 2011 à 02:41
    Les Chats du Bocage

    Mis à part qu'il n'y avait pas le confort, je pense que j'aurai aimé vivre en ce temps là. Je suis éblouie par les toilettes d'avant... (les robes et costumes, pas les wc  )

    Bises

     

    Les-Chats-du-Bocage.com.jpg 

    14
    Dimanche 17 Avril 2011 à 23:09
    Jacqueline

    c'est beau d'etre entourée ma chère amie...

    Je t'embrasse

    13
    Dimanche 17 Avril 2011 à 23:00
    Jacqueline

    je crois qu'il y avait aussi beaucoup de pauvreté...mais la ville devait etre plus sincère....actuellement le tourisme de masse gache tout!!

    Bises romaines

    12
    Dimanche 17 Avril 2011 à 22:58
    Jacqueline

    il y avait déjà du tourisme....mais de luxe!!!!!!!

    Bonne semaine Kri

    11
    Kri
    Dimanche 17 Avril 2011 à 20:17
    Kri

    La "vraie" Venise, la non touristique!

    Bonne fin de dimanche

    10
    Dimanche 17 Avril 2011 à 17:27
    eva48

    ces villes au début 1900

    qu' elles devaient être belles

    pas corrompues par le modernisme

    bisous


    9
    Samedi 16 Avril 2011 à 17:19
    Jacqueline

    je connais pas Bodie en Californie....je vais me renseigner!!!!!!!!!!!

    Bises

    8
    Samedi 16 Avril 2011 à 17:18
    Jacqueline

    et non...!!!le 20ème est arrivé très très vite!!!!!!!!

    7
    Samedi 16 Avril 2011 à 17:17
    Jacqueline

    sauf les pizzerias on s'y croirait!!!!

    La princesse romaine vous remercie d'etre venue jusqu'ici!!!

    6
    Samedi 16 Avril 2011 à 17:16
    Jacqueline

    Alors là...tu me remues de droles de souvenirs!!! L'impératrice vint à Venise en 1856..

    c'est vrai...c'est là

    5
    Vendredi 15 Avril 2011 à 22:56
    iris

    le pont du Rialto a bien changé , nous avons diné là sur ce uai au premier plan , restau touristiues mais écoute tres bons uand même et surtout tellement bien situés le soir au bor du gnad canal avec les lumières , et les lasagnes et le tiramisu étaient succulents , uel dommage ue nous n'ayions pas pu nous entendre avant on aurait pu se rencontrer , il est vrai ue notre départ a été soudain  je ne m'y attendais pas , ce fut la surprise ,

    je vais regardertoutes ces anciennes cartes , c'ets génial

    merci pour ta carte postale le pont des soupirs découvert une merveille !

    nous n'avons mêmes pas eu 5 mn pour en envoyer à personne , roo en ce moment c'est un peu le bazar

    apres on est revenus sur les chapeaux de roue pour préparer le week end de fête d'anniversaire , 3 jours a faire la cuisine , je voulais tt faire maison car c'ets bien meilleur , puis la fête elle même vendredi soir , samedi tte la journée 55 personnes et dimanche 20a la maison , cette semaine j'ai gardé les petits pour la semaine de vacances tous les deux et une amie de bretagne , la maison est sens dessus dessous maintenant il faut récupérer ordre t calme , le zona et la fatigue ont pris un bon coup mais pas d'aggravation

    je vais récupérer ce week end et attauerait la remise aux normes semaine prochaine , maintenant j'ai le temps !

    bisous et a bientot / IRIS



    4
    Mardi 12 Avril 2011 à 21:18
    sittelle

    Mais alors Romy, non Sissi était venue juste quelques années avant l'Indépendance ! tu te souviens des Sissi de notre enfance ?... sa fille la très belle Sarah Biasini jouait hier soir un très beau rôle sur Fr5... j'aime vraiment beaucoup tes cartes anciennes, Jacqueline. Bonne soirée, bises mon amie

    3
    Mardi 12 Avril 2011 à 20:18

    Excepté les chapeau sur la tête des hommes, je n'aurais pas situé cette image en 1900. Cette ville de décor semble avoir été figée par un magicien.

    2
    Mardi 12 Avril 2011 à 19:41
    Armide+Pistol

    Et moi qui persiste à imaginer le Canal Grande comme au XIX è !

    1
    Mardi 12 Avril 2011 à 10:01
    trublion

     

    et oui, tout change en ce bas monde, et je viens de lire un article sur Bodie en Californie, qui le prouve plus encore !

     bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :