• Tournon sur Rhône

    Autre carte postale qui m'apprend la géographie

    Tournon sur Rhône, département de...l'Ardèche, en plein vallée du Rhône...était connue au Moyen Age pour son vin qui était apprécié de Charlemagne!! (dixit Wiki)

    presque la même perspective pour ces deux vues, avec 100 ans de différence

     

    tournon-sur-rhone.jpg

     

    le-chauteau-tournon-sur.jpg

    « Le PertuisetMes amis, Lourdes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 15 Mars 2011 à 22:46
    Jacqueline

    Je suis heureuse de te lire! Je cherche toujours ceux qui peuvent témoigner du présent!!

    j'ai encore quelques cartes de Lyon...d'avant!!!

    Merci!!!!!!!

    9
    Lundi 14 Mars 2011 à 02:20
    Caboamnope - Les Cha

    Habitant Lyon, je connais un peu Tournon. Presque tout y est ! Le pont a dû être reconstruit ailleurs car je ne le vois pas.

    Bonne semaine, amitiés

     Corbeille de roses-Caboamnope-Marion 

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

    8
    Dimanche 13 Mars 2011 à 23:33
    Jacqueline

    Attends...j'ai raté quelque chose...ou tu n'as pas encore publié...c'est vrai que je suis un peu en retard....

    Bises AnnicK

    7
    Samedi 12 Mars 2011 à 02:34
    Annick

    je connais un peu cet endroit...

    de l'autre côté du Rhone c'est Tain l'ermitage dans la Drôme...

    je suis souvent  passée en allant en Ardèche à La Louvesc au dessus d'Annonay...


    sympas les deux photos...

    (j'ai fait quelques photos avant le défilé...mais toutes les autres photos ont été faites par le photographe de notre groupe: Christian....pendant le défilé, je n'aurais pas pu , quand tu verras où j'étais!)

    bisous....

    6
    Lundi 7 Mars 2011 à 00:07
    Jacqueline

    Effectivement ..lhotel est toujours là!!!! Je découvre en meme temps que vous!

    Bises

    5
    Lundi 7 Mars 2011 à 00:06
    Jacqueline

    tu es une véritable encyclopédie!!!!!!!!

    TUm'apprends plus que tu ne crois!!! J'ai l'impression d'avoir tout un pan de ma vie qui a foutu le camp!!!

    Je t'embrasse

     

    4
    Lundi 7 Mars 2011 à 00:01
    Jacqueline

    oh mais c'est que je suis beeeeeeeeeeeeeeete!!!

    Merci Claudine ..je vais trop vite....merdalor!!!

    Bises

    3
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:53
    sittelle

    La rixe de Tournon des Gavots et des Dévorants ! le beau Sylvain Joubert et Claude Brosset; de bons acteurs, sniff... 

    http://www.lemagazinedesseries.com/index.php?option=com_content&task=view&id=231

    2
    Dimanche 6 Mars 2011 à 20:25
    sittelle

    C'est Tournon, Jacqueline ! il me semble que cela a été une ville de Compagnons du Devoir ou du Tour de France, je ne sais plus ?  Il faudrait revoir "Ardéchois Coeur Fidèle" ! une grosse bagarre sanglante à Tournon entre les Loups et les Chiens ? au XIX° ?.. je vas te chercher cela !

    1
    Vendredi 4 Mars 2011 à 14:14
    canelle56

    C'est bien je trouve quand malgré le temps le décor reste le même

    bises à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :