• Solliès Ville, Var

    J'ai cherché des informations sur ce joli village dont cette carte postale montre des ruines et j'ai appris par un blog...de Over Blog que le lieu dit Sollies qui signifie Soleil....était partagé en trois. J'y ai appris aussi que Solliès -Pont était l'endroit où se tenait la fete de la figue.....mais je n'ai pas réussi à savoir si ces ruines là...sont encore debouts!!!!!

    Elles y étaient voilà bien..103 ans!!!!

     

     

    sollies-ville.jpg

     

    Peut etre que quelqu'un saura......

    « Waterloo...Rome n'est pas immuable!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 10 Juin 2011 à 22:14
    Jacqueline

    ça pousse chez toi??????????? 

    bises

    13
    Vendredi 10 Juin 2011 à 22:14
    Jacqueline

    je crois que c'est une fort belle contrée!!!

     

    12
    Vendredi 10 Juin 2011 à 22:13
    Jacqueline

    tu connais??? et les ruines sont toujours là??????

    Bonne fin de semaine!!!

    11
    Vendredi 10 Juin 2011 à 12:29
    sandrine

    Merci pour cette belle carte ;) mais cet endroit il est changé complètement ;) a wi c'est la vie hihihi ;) bonne journée ;)

    10
    Vendredi 10 Juin 2011 à 12:00
    trublion

    je ne connais pas du tout cette région !

    Mais j' ai eu un client, à Samer, près de Boulogne sur mer, qui récolait des figues savoureuses !

    9
    Vendredi 10 Juin 2011 à 10:18
    Dany

    encore une belle carte, fête de la figue, ça tombe bien j'en ai qui pousses ;=) ici il pleut, enfin, cela va faire reverdir la pelouse. bises et bonne journée

    8
    Jeudi 9 Juin 2011 à 23:00
    Jacqueline

    et les cigales??? tu ne les entends pas???????

    7
    Jeudi 9 Juin 2011 à 22:46
    Jacqueline

    alors là tu m'en mets plein les yeux avec tes connaissances linguistiques!!!!!!

    Bisous Pat

    6
    Jeudi 9 Juin 2011 à 22:45
    Jacqueline

    ces bourgs reculés....ont du rester intacts....enfin c'est que j'espère...

    Dèjà les mous- stiques?????

    Bisous navrés!!

    5
    Jeudi 9 Juin 2011 à 22:43
    Jacqueline

    Merci ANnick!!! je suis totalement hors de la réalité française....et j'essaye de pallier à mon ignorance en me penchant sur ces petits bouts d'histoire....

    Bises à toi

    4
    Jeudi 9 Juin 2011 à 21:14
    Annick

    Je ne suis jamais allée dans ce coin, mais je connais un peu de nom grace à un roman que j'ai lu: Nans le berger , les Desmichels de Thyde Monnier...ça se passe dans le coin...

    bisous et bonne soirée.

    3
    Clo
    Jeudi 9 Juin 2011 à 20:40
    Clo

    Les lieux sont beaux, mais ils ont certainement changé !!!

    Bisous emmoustiqués !!!

    2
    Jeudi 9 Juin 2011 à 18:49
    biker06

    Hello Jacqueline

    Je ne sais pas ! peut-etre que ca veut dire soleil chez les provencaux ... L'occitanie est de l'autre coté de la frontiere pour nous ! hi hi hi

    bisous

    pat

    1
    Jeudi 9 Juin 2011 à 12:18
    Armide+Pistol

    Je viens de me poser un instant sur la charmante place de ce village entourée d'un carillon  et de champs d'oiseaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :