• Rome..en guerre!

    Cette carte postale fait partie d'un petit groupe que je viens d'acquérir..comme si je n'en avais pas assez!

    Mais celle ci nous présente des vergers en pleine avenue des Forums impériaux..dans les annèes 40! On pourrait simplement ajouter..."Vous n'aviez qu'à ne pas nous déclarer la guerre...Fascistes!"..Car malheureusement Mussolini déclara la guerre à la France vaincue!!ça c'était courageux!!!

     

    orti-di-guerra.jpg

    « Le Lavandou...ou..ouLa Tete d'or Lyon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:46
    Jacqueline

    Bien sur...l'Italie a du lutter d'abord contre les Alliés...et après contre les nazis....Ceux qui ont déclaré la guerre à la France étaient les Fachaux!!!! La Résistance italienne s'est très bien illustrée...et elle dut lutter aussi bien contre le régime de Mussolini que contre les Nazis..Au moment des lois raciales beaucoup de "Justes" ont aidé les Juifs poursuivis...

    Et quant à notre belle France...j'ai lu il y a quelques annèes un livre d'un Amèricain qui ne fut publié que très tard....sur Vichy...Il n'y avait de quoi etre fier à l'époque!!

    Si tu me lances sur l'histoire....on est pas couché!!!

    Gros bisous!

    11
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:42
    Jacqueline

    tu ne dis rien sur les champs de patates en plein ROme??????????

    yavait pas de pollution...(à l'époque!!).

    Bisous

    10
    Samedi 2 Octobre 2010 à 14:28
    sittelle

    Ha oui, et toc en Italie ?  ici, tout le monde, si jamais on l'a su... l'a oublié ! par contre en lisant  -  Le Clézio je crois ? ch'sais plus... - bon, j'ai appris que les militaires Italiens eux, dans les Alpes aidaient les Juifs à passer et se mettre à l'abri des nazis et surtout de la Milice française, pendant l'occupation. Je ne suis pas gaulliste, mais depuis que j'ai lu et relu les Mémoires de Guerre du grand Charles et les explications de son fils, je vois les choses différemment. Et le pauvre doit avoir creusé un sacré trou sous sa tombe à force de voir les c...ries de ses "successeurs" ! ça fait du bien de rouspéter, et Il Nanno est bien mal !!! bisouXX !

    9
    Samedi 2 Octobre 2010 à 08:52
    Dany

    encore une belle carte, pour ton comm sur la pollution en chine, malgré les vélos, très nombreux,il y a beaucoup de voitures et surtout des milliers de bus anciennes générations,et ça ,ça pollue beaucoup

    ici c'est pluie sans arrêt depuis hier matin ! mais c'est bien pour les nappes et mes réserves;=)
    je te souhaite une excellente journée de samedi

    8
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 23:44
    Jacqueline

    on n'a pas oublié le coup de couteau dans le dos quand meme....en tous cas MOI je leur rappelle...et toc!!

    Bisous Claudine

    7
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 23:43
    Jacqueline

    une image figée du passé ...et une découverte du quotidien de nos ancètres.....

    6
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 23:41
    Jacqueline

    c'est vrai qu'ils profitent de nos "passions"!!!!

    Bonne fin de semaine mon cousin!!

    Bisous ritals

    5
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 23:40
    Jacqueline

    Pense à moi!!!!!!!

    Gros bisous Anne M@rie!!!

    4
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:41
    soleil51

    Suis en train de ranger mon carton de photos: peut être vais je trouver des miracles????

    Bisous

    3
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 08:17
    Kelly

    une carte superbe, moi j'ai pas trop le temps de faire les brocantes,  souvent il y a trop de cartes et difficile de choisir,par contre les prix ont augmentés

      je te souhaite un très bon vendredi

    2
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 00:00
    Armide + Pistol

    Tu as eu une riche idée d'ouvrir ce blog. Les cartes postales  présentées sont des témoignages précieux. merci du partage.

    1
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 22:27
    sittelle

    On dirait bien des plants de patates ! normal, c'est la guerre... ce qui est sympa, c'est que jamais il n'y a eu de haine ou de "mauvaisetés" entre Italiens et  Français, contrairement aux Anglais ou Allemands; trop d'échanges et de fusions familiales ! Bonne nuit, Jacqueline !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :