• Pavie

    Cette ville est  remplie d'œuvres monumentales et en particulier d'un beau château où Monsieur de la Palice tomba....

    je vous propose ici le pont couvert qui traverse le Tessin le. Bâti au 14ème siècle il résista jusqu'au dernier conflit mondial...Reconstruit à l'identique il donne encore l'idée de ce qu'il fut.

    Ici le détail d'une fresque dans l'église de Saint Théodore

     

    P1070528--2-.JPG

     

    Une carte postale du début du 20ème siècle et le pont authentique

    pont-copie-2.jpg

     

    Et une vue d'aujourd'hui

     

    pont-copie-3.jpg

    « LuxéErice »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 08:38
    Jacqueline

    oui madame...le françois prisonnier....brrrrrrrrrr

    Le clavier...ça va ça vient...c'est la vie!

    Bisous Claudine!

    5
    Mercredi 23 Novembre 2011 à 08:37
    Jacqueline

    E viva l'Italia che si è desta!!!

    Un bacio!

    4
    Mardi 22 Novembre 2011 à 23:17
    sittelle

    ça c'est du pont... beau et  costaud ; c'est là que François I° s'est fait prendre ? moi aussi j'ai bien du mou dans le clavier en ce moment...  bisous ma belle Romaine, merci...

    3
    Mardi 22 Novembre 2011 à 17:50
    Jacqueline

    En plus de l'absence....un petit coup de mou pour Internet! ça arrive de temps en temps!

    Gros bisous

    2
    Mardi 22 Novembre 2011 à 17:50
    biker06

    coucou jacqueline

    Et oui ! je connais ce joli pont .... mais sous le nom de Pavia, c'est vrai que je connais plus les noms dans leur veritable appellation qu'a celle francaise. Pavie ! je me posais des questions sur le coup...

    bisous

    pat

    1
    Mardi 22 Novembre 2011 à 16:13
    Annick

    coucou: je me disais: où est passée jacqueline?

    mais tu as le droit de t'abesnter!

    ce pont est magnifique et très "fidèle" à l'ancien!

    bravo aux architectes!

    bisous et bonne soirée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :