• Paray le Monial

    Ce n'est pas première fois que je l'écris..mais je le répète, j'apprends à connaître la France par les cartes postales!

     

    Cette ville, Paray le Monial, au cœur de la Bourgogne, offre de magnifique bâtiments dont cet hôtel de ville. Appelé aussi Maison Jayet, du nom de son propriétaire il est en pur style Renaissance, celui des Châteaux de la Loire. Mais la ville est aussi connue pour sa Basilique du Sacré Cœur, pur joyaux de l'art roman.

     

     

     

    paray-le-monial-copie-1.jpg

     

    Paray_maison_Jayet.JPG

     

    271paray.jpg

    « Alger l'AmirautéAix les Bains »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    18
    Chris
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:36
    Chris

    Petite escale, il y a qq années, pour visiter la Basilique, mais le regret de ne pas avoir vu cette magnifique Mairie... Moi aussi je visite la France, à travers tes cartes postales.... (Comme quoi, il faut garder précieusement celles que l'on reçoit, pour les générations futures....) Je t'embrasse. - Chris -

    17
    Mardi 7 Février 2012 à 23:06
    Jacqueline

    Et moi..je t'avoue que je découvre la France grace aux cartes postales que collectionnait maman!

    Bises à toi

    16
    Samedi 4 Février 2012 à 00:15
    Les Chats du Bocage

    Je connais Paray le Monial,  la basilique est splendide !   C'est vraiment à voir.

     

    L'Hôtel de Ville est très beau aussi.

     

    Bises. Dani

    15
    Jeudi 9 Juin 2011 à 22:46
    Jacqueline

    tu sais que j'y suis attachée.....merci ma belle!

    Plein de bisous à vous 2

    14
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:01
    Jacqueline

    c'est quoi??????? ils nous l'ont caché chez les ritals!!!

    Bisous

    13
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:01
    Jacqueline

    mais le confort?????

    Bisous

    12
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:00
    Jacqueline

    mais alors..ya que moi qui connais pas!!!!!!bouuuuuuuuuuuuuh

    bisouuuuuuuuuuuuuuuus

    11
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:59
    Jacqueline

    mais ce n'est pas loin la Bourgogne!! Tu prends ton zèpou sous le bras, tu sors la voiture et...hop!!

    Des photos que j'ai vues sur le Net cette Basilique a l'air superbe en effet!!

    Bisous reveurs!!!

    10
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:54
    Jacqueline

    si tu mets le nez dedans...tu es cuite!!!! Sais tu que je fais les puces pour en trouver d'autres??????

    Bises Claudine

    9
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:51
    Jacqueline

    j'ai le temps désormais...mais lire aussi ce qui est écrit derrière est une vraie découverte!! Mets donc en marche ton scanner. et fais nous profiter de tes trésors!!

    8
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:49
    Jacqueline

    j'ai découvert un petit chef d'oeuvre...Internet a du bon quand meme!!

    Bises de...mardi soir!

    7
    Dimanche 5 Juin 2011 à 16:47
    Annick

    la mairie n'a pas changé....toujours un très beau bâtiment!

    je suis allée à paray le Monial, une fois, mais en transit pour rejoindre...une campagne dont j'ai oublié le nom....maisje n'ai jamais visité....

    bisous et bonne soirée de dimanche.

    6
    Dimanche 5 Juin 2011 à 15:37
    Armide+Pistol

    De même en ce qui me concerne : j'apprends à conaître la France à travers cette collection de cartes postales. merci de transmettre.

    Vivement que je trouve le temps d'installer mon scanner et d'apprendre à m'en servir. je viens d'hériter de toute la collection de cartes postales de mon oncle.

    5
    Dimanche 5 Juin 2011 à 10:47
    canelle56

    Coucou j'en ai tant trouve au demenagement de mes parents que je les ai laissées dans la boite ..pas le courage de trier pffffff

    Bises à toi

    4
    Dimanche 5 Juin 2011 à 10:12
    sittelle

    Je me souviens d'un arrêt dans cette ville, très paisible et gaie; contrairement souvent à certaines villes de pélerinages. L'église très claire, ouverte; comme à Vézelay; deux lieux sacrés très forts. Sniff, je voudrais revoir tout, mais est-ce que j'en aurai encore le temps... c'est le temps gris qui est déprimant ce matin ! allez zou, au boulot , je vais aspirer à une meilleur spiritualité, et ... la poussière ! bisouxxx

    3
    Dimanche 5 Juin 2011 à 10:11
    Clo de tahiti

    voilà un endroit que je connais très bien ! situé à 30kms de là où habitait ma grand mère. La basilique est de toute beauté. Une très jolie petite ville

    bisous

    2
    Dimanche 5 Juin 2011 à 10:03
    trublion

    il fut un temps, où l' on ne pensait pas que fonctionnel !

     bises

    1
    Dimanche 5 Juin 2011 à 10:02
    biker06

    Hello jacqueline

    hier , je me suis rendu au salon de la gastronomie italienne à Nice .... je me suis régalé . Et j'ai enfin bu cette biere au miel de chataigne .

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :