• Oran

    Probablement il s'agit de vues du début du 20ème siècle si l'on considère le genre de bateaux...

    Paysages irréels pour mes compatriotes!

    Le cachet de la poste est des années 30.

     

     

    leport

     

    d'autres vues de la ville "colorisées"..celle ci n'a rien à envier à la cote d'azur!!

    laterrassesurleport

    bdseguin

     

    la cathédrale

    « Avignon 1912Clermont-Ferrand »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 14 Août 2010 à 18:48
    Jacqueline

    tu n'as de bol ma chère Anne Marie!!! je te fais tous mes voeux pour que tu passes vite vite cette période difficile!

    Pour les cartes ...bien sur cela me fera plaisir...mais quand tu auras le temps! j'ai encore d'autres petites merveilles à te montrer!!

    Je t'embrasse

    7
    Vendredi 13 Août 2010 à 19:46
    soleil51

    Quelle belle idée ! !  Je vais te scanner des cartes postales et tu pourras les utiliser. Tout va bien sauf que dimanche dernier je me suis cassé le 5em métatarsien gauche et que je suis plâtrée pour 4 semaines...avec cette chaleur, ce n'est pas facile.  Bisous ma douce

    6
    Jeudi 5 Août 2010 à 22:15
    Jacqueline

    je n'ai pas eu de réactions de mes compatriotes....seule Loula à qui était dédié l'article...

    vous avez raison...c'est en regardant ces cartes avec attention que je me suis rendue compte de leur valeur...

    5
    Jeudi 5 Août 2010 à 21:13
    Chawki

    Bonsoir Chère Jacqueline,

    Un véritable trésor que vous détenez ! C'est vraiment magnifique !

    Que diront les natifs d'Oran, notamment ceux qui ont vécu cette époque !

    4
    Mardi 3 Août 2010 à 19:42
    Jacqueline

    je t'ai répondu ma chère amie....sur tout...ce que tu écris!!!

    Bises romaines

    3
    Mardi 3 Août 2010 à 19:41
    Jacqueline

    je suis contente que cela te plaise...j'avoue y trouver beaucoup de plaisir moi aussi!!!

    Merci!

    2
    Lundi 2 Août 2010 à 11:01
    Cantabile

    Quelle excellente idée que ce blog, merci de nous faire partager cette belle collection.

    1
    Lundi 2 Août 2010 à 08:33
    sittelle

    Pour ceux du "Nord", c'est toujours étonnant de voir la beauté de nos "anciennes terres", beauté des paysages et des villes ; et quels gâchis la guerre et ses suites ont fait dans nos destins respectifs. J'ai des cartes postales pour toi, quand tu veux je les envoie. Mes amitiés Jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :