• Moulins

    Moulins...capitale du Duché de Bourbon....jusqu'à son rattachement au royaume de France!!! On n'y croirait pas en regardant cette paisible carte postale où le temps semble s'etre figé...

    Mais aujourd'hui...qu'est devenue cette ville, prefecture de l'Allier??? Elle est jumelé avec Montepulciano en Toscane!!

    Mais encore????

     

    Moulin.jpg

    « Cesenatico (Italie)Oran 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    ALN
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:41
    ALN

    http://www.ville-moulins.fr/viewer.php?IdPage=513&IdNavigation=473&IdModele=41http://www.ville-moulins.fr/viewer.php?IdPage=513&IdNavigation=473&IdModele=41

     

    Bonjour

    Sittelle m'a dirigé sur votre site.Je connaîs très bien Moulins.Le centre ville est bien rénové.C'est aussi la ville du centre national des costumes de scène qui attire des touristes en assez grand nombre.Je vais à Moulins, vendredi.

    amicalement

    15
    ALN
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:41
    ALN

    Je connaîs le lieu ou la photo a été prise.A proximité, maintenant, un centre aqualudique et le centre hospitalier qui est le plus gros employeur de la ville...Routes goudronnées, trottoirs changés.mais les maisons sont toujours là.

    A bientôt

    14
    ALN
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:41
    ALN

    Je suis allée à Moulins et j'ai pensé à cette carte car passé dans ce coin..ALN est l'abréviation de ALLIER-NEE.

    C'est Kasimir , le pinson qui l'a raccourcie ainsi.A+

    13
    Samedi 28 Août 2010 à 00:09
    Jacqueline

    Mais dans l'allier...j'ai aussi l'histoire de mes grands parents...qui ont beaucoup voyagé je dois dire!!!

    Merci!!

    bonne nuit!

    12
    Vendredi 27 Août 2010 à 07:03
    Jacqueline

    tu as vu que j'ai eu des réponses sur cette ville...j'en suis toute émue!!

    Et pour le latin...ils continuent au Vatican à parler latin...ouais!

    Bises Zipounette

    11
    Vendredi 27 Août 2010 à 06:58
    Jacqueline

    Notre amie Sittelle est très précieuse!! Merci à vous deux!!

    Et grace à une petite carte postale....j'apprends quelque chose sur une ville et je rencontre une nouvelle amie!! Elle est pas belle la vie????

    Nous sommes vendredi.....

    10
    Vendredi 27 Août 2010 à 06:56
    Jacqueline

    Merci!!! Cela me fait vraiment plaisir de savoir cela...Le Net est magique quand meme!!!J'avoue que je n'aurais jamais espéré une réponse di précise!!!

    A bientot!!!

    9
    Vendredi 27 Août 2010 à 06:54
    Jacqueline

    désolée de te savoir peu en forme..

    Gros bisous ma chère Sonya

    8
    Vendredi 27 Août 2010 à 06:53
    Jacqueline

    As tu voyagé dans Rome??? tu devrais pouvoir t'y orienter..... désormais!!!

    Bises!

    7
    Vendredi 27 Août 2010 à 06:52
    Jacqueline

    c'est trop au Nord...c'est ça hein?????

    Bisous romains

    6
    Vendredi 27 Août 2010 à 06:51
    Jacqueline

    tu vois...il y a toujours un souvenir qui nous rattache....

    bises ma chère Anne Marie!

    5
    Mercredi 25 Août 2010 à 21:53
    SONYA 972

    voici une photo ancienne qui me plait bien

     

    je passe te faire une petite bise du soir

    je suis encore fatiguée

    je te fais de gros bisous 

    4
    Mercredi 25 Août 2010 à 17:18
    zip de zoup

    Je ne connais pas Moulins en fait je ne saurais te répondre...
    Par contre je repense à la carte en latin et je rigoles, ça me remet en mémoire un camp itinérant à vélo de guides aînées (18-25 ans),  en Castille, avec un curé bien sûr, d'un certain âge, of course,  que l'on retrouvait à l'étape et qui logeait dans les cures, , et ce brave homme conversait avec son accent pointu du nord de la Loire avec les curés du cru, dans les petits villages castillans en latin donc ,ne sachant pas utiliser la langue de Cervantès ! 

    3
    Mercredi 25 Août 2010 à 13:00
    soleil51

    En 1970, il y avait un centre de vol à voile où j'étais allée rejoindre mon futur mari qui y entrainait des débutants ! ! lol !  Depuis, je n'y suis jamais retournée ! ! 

    Bisous

    2
    Mercredi 25 Août 2010 à 07:59
    biker06

    Hello

    Au centre de tri postal , il y avait souvent des erreurs entre Moulins et Mougins. Pourtant un est dans le 03 et l'autre le 06. Mais bon ! c'etait à l'epoque ou le tri mécanique n'existait pas .... Moulins ! je sais uniquement que cela existe ....

    bisous

    pat

    1
    Mercredi 25 Août 2010 à 07:54
    sittelle

    Je n'y suis passée qu'une fois, il y a longtemps, une très belle ville ! la vie paraissait plus douce, à cette époque, malgré tout... Je t'embrasse; je termine la lecture de "Secretum", c'est copieux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :