• Mes amis, Fontan

    Pat, m'a envoyé cette carte qui, au dela de la beauté du site, rappelle de tristes souvenirs.

    Wiki dit ceci "

    "Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, le village (prise de guerre) est occupé dès 1940 par les autorités italiennes, et n'est restitué à l'administration française qu'en 1943. La totalité de la population civile du village a été ensuite déportée par les troupes d'occupation allemandes jusqu'à Turin (Italie) entre le mois de décembre 1944 et avril 1945.

    Cet épisode qui concerne la déportation des populations civiles durant le conflit mondial est méconnu , mais en cherchant bien sur le site de Pat vous trouverez de plus amples informations

     

    fontan193.jpg

     

    connaitre_carte_fontan.jpg

    « Meyronnes- Vallée de l'UbayetteLes Buttes Chaumont »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 13 Mars 2011 à 23:30
    Jacqueline

    mais pas sur tous les 3???

    moi je clique en bas quand il n'y a pas de video...j'ai tout faux??????

    7
    Samedi 12 Mars 2011 à 07:35
    Kelly

    juste pour le plaisir et ton BR, moi j'ai une vidéo a droite de mon blog... bises ;=)
    Le printemps approche, hier fut encore une journée très ensoleillée.
    *, je te souhaite un excellent week end

    6
    Jeudi 10 Mars 2011 à 23:04
    Jacqueline

    c'est en effet un aspect inconnu de l'histoire ....

    5
    Jeudi 10 Mars 2011 à 23:03
    Jacqueline

    Et comment c'est chouette!!! et toi tu me fais connaitre la France....

    Bises de la nuit!

    4
    Jeudi 10 Mars 2011 à 23:02
    Jacqueline

    j'ai reçu!!!!!!!! et je t'ai écrit!!

    3
    Jeudi 10 Mars 2011 à 08:18
    Dany
    il y a un moment que je n'était venu sur ce blog, j'espère que tu me diras bientôt si tu as bien reçu........ bises Hier fut encore une belle journée, j'en ai profité pour finir de planter des arbustes pour la haie, forsythia,et des fleurs. je te souhaite un excellent jeudi
    2
    Mercredi 9 Mars 2011 à 19:14
    sittelle

    C'est superbe en effet; Umberto Ecco et Le Clézio ont ont parlé de la guerre à la frontière italienne, je ne me souviens plus des titres. Encore une histoire que l'on apprend jamais à l'école; Pat m'a appris beaucoup, et grâce à toi Jacqueline; et toi tu nous ouvres les portes de la Méditerranée, je vous remercie bien, les Potes ! c'est chouette Internet  bisouXX

    1
    Mercredi 9 Mars 2011 à 11:29
    Armide+Pistol

    Un décor de toute beauté pourtant, quelle tristesse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :