• Même endroit...mais

    autre chapelle!

    Voilà une carte postale, postée en 1908, représentant  la Chapelle de l'Hermitage sur les hauteurs de Hyères.

     

    Meme endroit...mais

     

    Cette chapelle rappellait l'arrêt à Hyères ,en 1254, de la sixième croisade commandée par saint Louis. Sur le sommet du clocher se trouvait une Vierge en fonte. Mais l'église  fut détruite le 15 août 1944 lors du débarquement de Provence, alors que la statue de la Vierge fut retrouvée pratiquement intacte debout devant les ruines.

    Depuis  Notre Dame de Consolation se dresse sur la colline et la Bonne Mère domine la ville.

     

    Meme endroit...mais

     

    Ce nouveau sanctuaire a été construit en 1955 par l’architecte hyérois Raymond Vaillant dans l’esprit du renouveau de l’art sacré et décoré par le sculpteur parisien Jean Lambert Rucki et le maître-verrier de Chartres Gabriel Loire.

     

    Meme endroit...mais

    Et pour la  voir il faut aller  ICI

     

    « A nos enfants de FranceAmour filial »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 21:48

    Guillaume: moi non plus je n'aime pas trop le style contemporain....mais il y a des exceptions!

    Jacques:mes grands parents ont séjournés à Hyères...alors que je n'y suis jamais allée..J'AI HONTE!!!!!

    Laracine: merci de ce si gentil commentaire qui me va droit au coeur! A bientot!

    Françoise: cette ville est liée à beaucoup d'entre nous...et cela me fait plaisir que vous rappeliez tous quelque chose de vous....

    Chris: lorsque tu iras...n'oublies pas de faire des photos...pour moi!!

    5
    ChrisM
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 01:07

    Je préfère, et de loin, cette magnifique statue de ND de Consolation, rescapée de la guerre. Elle est sublime dans cette aura de soleil couchant. Dès que je le pourrai, j'irai y faire un tour. Bises - Chris -        

    4
    Mardi 23 Octobre 2012 à 11:09

    Mon fils aîné habite le vieux HYERES depuis plus de 10 ans maintenant, et j'y vais de moins en moins ... question souffle (respiration!) ... Pourtant j'aime bien cette ville

    Bisous Jacotte

    3
    Mardi 23 Octobre 2012 à 11:02

    Bonjour, Votre évocation de Hyères m'a rappelé d'excellents souvenirs de vacances passées en famille... C'était dans les années 1970! Aujourd'hui, les enfants sont parents à leur tour et mon épouse est hélas partie pour toujours. Dès lors, vos images m'ont d'autant plus ému, mais je vous en sais gré wt vous félicite.

    2
    Mardi 23 Octobre 2012 à 09:44

    Hyères devait être ma première affectation, mais pour diverses raisons, ce fût la Normandie dans un "Havre" de paix, à cette époque, car de nos jours c'est différent ... Bisous de Jacques à Jacqueline en direct de l'Ardèche où il fait un soleil radieux ... 

    1
    Lundi 22 Octobre 2012 à 23:36

    Ah, l'art moderne... Le vitrail du lien est assez beau par contre !

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :