• Lyon, église de Sainte Bonaventure

    C'st surement un dimanche que cette photo a été prise.... L'église remonte au XIVème siècle. Pour plus d'info faut cliquer ICI. Mes amis/ies lecteurs/trices auront surement d'autres détails à ajouter.

     

    eglisesaintebonaventure.jpg

     

    Le charme désuet de ce moment immortalisé a complètement disparu. Une photo de Google nous montre l'endroit aujourd'hui

     

    8299513.jpg

     

    et grace à Dani du site "Les Chats du bocage" une photo du Grand Bazar

     

    1.jpg

    « La BouzaréahBône , Algérie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 7 Février 2012 à 23:07
    Jacqueline

    Je vais ajouter ta photo!

    Merci Dani

    11
    Samedi 4 Février 2012 à 00:08
    Les Chats du Bocage

    L'immeuble moderne,  c'est l'ancien Grand Bazar.

     

    Tu peux voir des photos anciennes ici :

     

    http://www.pointsdactu.org/article.php3?id_article=728

     

    Bises. Dani

    10
    Mardi 23 Août 2011 à 18:49
    Jacqueline

    ça a tombé il parait.....

    Ici pas un seul petit nuage...

    Pour les cartes....langsam comme ils disent les teutons...j'ai scanné toutes l'après midi!!!!!!ya d'quoi faire!!

    Bisous défaits.....

    9
    Mardi 23 Août 2011 à 18:48
    Jacqueline

    Allons allons....je sais très bien que tu ments!!!!!!!!!!!!!!!

    8
    Lundi 22 Août 2011 à 16:08
    annielamarmotte

    je ne sais pas beaucoup de choses sur Lyon..... 

    7
    Lundi 22 Août 2011 à 15:51
    sittelle

    Dès que je peux être tranquille, et un peu en forme, je pioche dans les cartes !  chaleur et marmot, c'est dur ... bisous mon amie; l'orage menace, il fait noir; tombera, tombera pas, que ça se décide vite !

    6
    Lundi 22 Août 2011 à 15:31
    Jacqueline

    tu n'aimes pas le gothique????? Car cette église est vraiment du 13ème siècle!!

    Le moderne a coté c'est d'un moche!!!! tout à fait d'accord avec toi!

    5
    Lundi 22 Août 2011 à 15:28
    Jacqueline

    tu es toujours sur le qui vive.....je sais bien que mes fidèles amies sont là!!!

    Pour les cartes postales,,,,,je sens que tu me prépares quelque chose ..disons...année 50!!!!!

    Merci mille fois et plein de bisous

    4
    Samedi 20 Août 2011 à 03:27
    Armide+Pistol

    Je ne suis pas fan du style architecturale de l'église mais franchement, l'addition de la structure moderne est un massacre !

    3
    Vendredi 19 Août 2011 à 13:28
    sittelle

    De nos jours, ça fait plutôt église évangélique en zone urbaine des USA, dommage ... La Marmotte (l'autre !), Annie est Lyonnaise. Je vais lui demander ! Tu vas bien ? je crois que les commentaires sont moins fournis partout, tu sais, c'est la suite du 15 aout, un p'tit creux, la rentrée arrive, il fait moche... Les cartes postales t'intéressent jsuqu'à quelle date environ? Je t'embrasse, bon après-midi !

    2
    Mardi 16 Août 2011 à 22:48
    Jacqueline

    no problem Madame!!!!!

    Gros bisous

    1
    Lundi 15 Août 2011 à 16:02
    canelle56

    Les cartes ont ete triées ...mais  pas encore en totalité , je t'envoie ça dés que possible

    bises Jacqeline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :