• La Tete d'or Lyon

    Je vous emmène au Parc de la Tête d'Or de Lyon....mais d'il y a 100 ans!!! J'ai vu cet endroit il ya ..60 ans...Tout ça...ça ne nous rajeunit pas!!!!!!

    Celle ci est bien jolie....avec la "Nounou" et son tablier!!

     

    tetdor2.jpg

     

    tetd-or1.jpg

     

    tetd-or3.jpg

     

    Il n'y a pas foule..........

     

    teted-or.jpg

    « Rome..en guerre!C'est le pompon!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:56
    Jacqueline

    Ma grand mère qui a vécu à Lyon...a du s'y promener!!!!

    18
    Mardi 7 Juin 2011 à 21:52
    Jacqueline

    Il y a longtemps que je n'ai pas mis les pieds en France....il va falloir que je m'y décide! Mais tu penses bien que si je passais par Lyon....je te ferais signe!!

    Merci mille fois!!!

    17
    Dimanche 5 Juin 2011 à 15:27
    Françoise, La Vieill

    Je relis les commentaires et ne trouve pas l'invitation que je viens de te faire ! Je renouvelle : Si tu veux revoir le parc de la Tête d'Or, viens chez moi, je n'habite pas très loin du parc ... Ce sera un plaisir que de t'y accompagner ! A quand ? je parle sérieusement !!!

    16
    Dimanche 5 Juin 2011 à 15:23
    Françoise, La Vieill

    Réponse à H20 : il y a toujours une superbe roseraie ! ....

    15
    Dimanche 5 Juin 2011 à 15:19
    Françoise, La Vieill

    Si tu as envie de le revoir aujourd'hui, je te recevrai avec plaisir ! c'est tout près de chez moi, nous irons ensemble ! Je parle très sérieusement ! A quand ?

    14
    Mardi 2 Novembre 2010 à 18:38
    Jacqueline

    Et bien mon cher ami..j'avais aussi cet age là quand je l'ai vu mais ce n'était surement pas la meme année!!!!!!

    Baci romani

    13
    Dimanche 31 Octobre 2010 à 10:48
    Thierry-alias-Jean-P

    Bonjour Jacqueline ! ou re-coucou !!! De bien belles cartes du Parc de la Tête d'Or. Je me rappelle y être allé avec mes parents ; je devais avoir 8-9 ans... Bonne continuation. A bientôt

    12
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:41
    Jacqueline

    Moi j ai des attaches à Lyon ....mes grands parents maternels s'y marièrent!!!..et j'y fis un petit voyage avec...mon futur mari!!!

     

    11
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:36
    Jacqueline

    et moi....un peu plus!!!!!!!!!

    10
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:17
    virjaja

    ce parc a l'air bien beau! je ne connais pas Lyon

    9
    H2O
    Lundi 11 Octobre 2010 à 23:46
    H2O

    J'ai connu ce parc il y a 40 ans, il y vait une belle roseraie...

    8
    Lundi 11 Octobre 2010 à 19:54
    Jacqueline

    Oh CIgalette merci!!

    j'ai du retard dans mes visites....

    Bises

    7
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 16:52
    cigalette

    Très jolie la dernière carte ce petit pont est superbe, merci

    6
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:47
    Jacqueline

    j'ai un manif contre le nain italien....Ah tu vois...ça bouge!!!!!!

    5
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:41
    Jacqueline

    Cousin...tu ne lis pas ce que j'écris!!!..80% des cartes appartenaient à maman....

    Bises quand meme...

    4
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:40
    Jacqueline

    La qualité de ces cartes se mesurent...à leur longévité..Beaucoup d'entre elles ont plus..d'un siècle!

    3
    Samedi 2 Octobre 2010 à 14:38
    sittelle

    Comme mes plus anciens souvenirs remontent à l'âge de 3 ans, je peux aussi dire "Il y a 60 ans..." ! Bon, on ira peut-être jusqu'à dire "Il y a 90 ans..." ?             mais non j'suis bête, j'oubliais que Sarko veut nous faire calencher dans la misère dès 67 ans . Tu viens à la manif' à Paris cet après-midi ?

    2
    Samedi 2 Octobre 2010 à 08:00
    Kelly

    de très belles cartes, tu les achêtes où tes cartes ? pour le passage en privilège, appremment d'après une blogueuse,il faut 8 jours a 70 ou plus, mon blog dany85 fut 7jrs a 70 mais hier 69 !! donc reparti pour un tour..

    le montage de notre cuisine est terminée,reste à ranger, et trouver la faience pour le côté de l'évier.
    *, je te souhaite un très bon samedi

    1
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 23:59
    Armide + Pistol

    Rien ne semble plus doux au regard que le sépia.

    Les cartes colorées marquent une étape précédant l'avénement de la carte postale que nous connaissons maintenant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :