• La Chartreuse de la Verne

    Un exemple d'une parfaite rénovation d'un site historique...

    Cette carte postale date de 1906 et montre des lieux abandonnés bien que fort beaux!

     

    chartreuse-de-la-verne.jpg

     

    Il s'agit de la Chartreuse de la Verne, dans le massif des Maures, qui subit les assauts du temps et de l'histoire. En 1961 le service des Eaux et Foret en devient allocataire et  après une restauration par les Monuments Historiques, depuis 1983, la Chartreuse abrite une communauté religieuse, ce qui  lui a permis de retrouver sa vocation monastique, tout en maintenant le monument ouvert au public.(Wikipédia) .

    De nouveau la vie !!! Allez voir...c'est ici

     

    collobrieres-vues-celestes-massif-maures-abbaye-ve-copie-1.jpg

    « Via della ConciliazioneHyères »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 6 Mai 2011 à 23:47
    Jacqueline

    je t'en serais reconnaissante Armide!

    7
    Mercredi 4 Mai 2011 à 02:49
    Armide+Pistol

    Quelle renaissance ! Dommage qu'on ne puisse voir de plus près cette rénovation. Ce site parait être ce que nous en faisons, alors, si je trouve d'anciennes cartes, ou des modèles plus récents, je ne manquerai pas de penser à toi.

    6
    Vendredi 22 Avril 2011 à 20:46
    Jacqueline

    et à Venise...tu as du en voir pas mal de sites en mauvais état!!!

    Bises ma belle

    5
    Vendredi 22 Avril 2011 à 20:44
    Jacqueline

    un peu de complexes madame??????????.En italien le mot certosa est assez fréquent, mais je t'avoue que je ne m'étais jamais posé la question de la différence!!! Voilà que je me sens plus cultivée ce soir!!

    Bonne fin de semaine et bon début...je pars quelques jours!!

    Bises

    4
    Vendredi 22 Avril 2011 à 20:44
    Jacqueline

    pas vrai???

    bises

    3
    Jeudi 21 Avril 2011 à 23:32
    iris

    pour moi c'ets toujours un immense bonheur quand je vois de telles réhabilitations , quand je vois des lieux historiques en mauvais état ou abandonnés ca me fait malpartout

    bisous /IRIS

    2
    Jeudi 21 Avril 2011 à 12:25
    natacha

    ya pas photo !!! bises

    1
    Mercredi 20 Avril 2011 à 22:24
    sittelle

    Je viens de chercher chartreuse, pourquoi pas abbaye ou couvent ou monastère ! http://www.chartreux.org/fr/frame.html; je ne connaissais que la chartreuse, mais à boire ...  verne, c'est le nom gaulois d'aulne, on a plein de villages Verneuil en Ile de France et Normandie.  C'est curieux comme les monuments religieux du Midi sont vite retapés, contrairement à ceux du Nord , futés nos moines !  bises du soir , à demain jacqueline !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :