• La Chartreuse...

    Ce pont relie Saint-Laurent-du-Pont au monastère de la Grande Chartreuse, traversant les gorges du Guiers Mort.

    Nous nous trouvons dans l'Isère, la région de naissance de mon grand père....mais ce n'est pas cela qui est intéressant.

    Au bout du pont se trouvait la porte fortifiée (aujourd'hui disparue)de l'Enclos, la limite du domaine priviligié du monastère. En vertu du règlement de Saint Bruno, seul les hommes, non armés pouvaient la franchir.

    Les batiments où les Chartreux élaboraient leur fameuse liqueur ont été détruits par un glissement de terrain....et c'est à Voiron qu'elle se fabrique aujourd'hui

     

    La Chartreuse...

    SI vous voulez en savoir davantage sur ce lieu magnifique c'est LA

     

    La carte a été postée à Lyon , elle est arrivée à  Saint Etienne et pour dire quoi??

    "N'oubliez pas en venant de m'apporter mon compte a fin juin pour règlement et m'aviser que je m'y trouve et je ne sois pas à la chasse"

    La Chartreuse...

    Les cartes postales étaient vraiment le moyen de correspondre. Plus vite écrites on y indiquait des éléments pratiques et fort probablement elles devaient arriver rapidement....

     




    « PérigueuxMünich »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 22:02

    Ellerium....il faut les publier tes cartes. Je suis sure que cela interesserait tes lecteurs! merci de ton passage  ici aussi!

    marie. cest quoi un PNR?????????????

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 20:24

    Je connais la Chartreuse..y a un PNR,si, j'y suis allée...bisoux

    8
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:17

    je découvre ton blog, moi aussi je possède beaucoup de cartes postales anciennes, surtout familiales, mais je n'en arel pas beaucoup dans mes blogs (voir quand même cet article si ça t'intéresse), et merci pour ta visite

    7
    Algeroma Profil de Algeroma
    Mardi 16 Octobre 2012 à 13:11

    kry : la carte est colorisée....

    Dani : merci de tes commentaires qui donnent de la vie à mon blog !! Je vais aller voir ton amie...bises romaines

    Babeth merci de ta visite! Oui j'ai créé ce blog pour les cartes postales anciennes et ce qu'elles nous révèlent . Des petites tranches de vie! A bientot chez toi!

    Jacques: tu me combles avec ta réponse. J'aime lire ce qui est écrit derrière. Cette carte je l'ai achetée aux puces romaines mais dans la correspondance de celles qui appartenaient à ma maman j'ai pu découvrir des indications qui m'ont servi pour ma généalogie...Incroyable non? Par contre pour la distribution du courrier en Italie c'est comme dans l'Hexagone . C'est limite! Nous n'avons du courrier que tous les 2/3 jours car les facteurs sont devenus des espèces en voie de disparition et ils accumulent avant de passer...Un autre temps celui que nous vivons...Mais toi tu as été drolement chic avé la madame!!!! Bises

    françoise: je suis payse par mon pépé!!! Car je viens d'Algérie. Tu parles de déménagements....j'en ai fait 9 dans ma vie..Mais parmi les choses qui sont restées un album de cartes postales qui me vient de maman,,tu comprends donc son importance!

    Dani: tu es revenue pour m'apporter ta belle eexpérience! J'imagine le tableau de cet endroit en plein automne. Et puis comme tu dis ..la chartreuse...c'est pas mauvais!!!!!!

    6
    Mardi 16 Octobre 2012 à 12:53

    Je connais Voiron et bien sûr j'ai visité. J'y ai même campé    il y a de ça pas mal d'années.

    La chartreuse c'est pas mauvais ! 

    Je suis allée aussi à pieds à la Grande Chartreuse, magnifique !

    Mais on ne peut pas y entrer.

    C'était en automne, le paysage est fabuleux !

    Bises. Dani en pause...

     

    5
    Mardi 16 Octobre 2012 à 08:42

    Tiens, grâce à la Vieille Marmotte, je découvre une "payse". Je suis de Grenoble à l'origine. J'y ai vécu plus de vingt cinq ans, de ma naissance jusqu'à mon départ à la Réunion.

    Quant aux vieilles cartes postales, je n'en ai plus guère en raison des déménagements, en particulier le dernier quand j'ai dû faire des choix. Ert ma foi, s'alléger ce n'est pas si mal.

    Bonne journée et à bientôt.

    4
    Lundi 15 Octobre 2012 à 16:58

    La liqueur des pères chartreux, j'ai ce genre de produit chez moi, de l'elixir 71°... svp ...  http://delachartreuse.blogspot.fr/2010/07/elixir-vegetal-grande-chartreuse.html  sympa la carte postale, mais c'est vrai que niveau discrétion, c'est pas le top... à cette époque, le facteur connaissait bien son petit monde... il avait le temps de s'intéresser au contenu ... de nos jours, ils vont tellement vite pour distribuer le courrier, même pas le temps de dire bonjour, pas un regard, pas un mot ... rapidité, rapidité, rapidité ... ah si !... sauf l'autre jour, son véhicule avait une roue crevée, elle m'a demandé si je voulais bien lui changer sa roue car elle ne savais pas le faire, mais attention ! avec le sourire... Tu vas pas me croire, c'est la première fois qu'elle m'adressait la parole... Elle m'a remercié avec un large sourire, et depuis ce jour là, j'ai droit à un sourire et un "boujour" quotidien ... elle est pas belle la vie !...

    3
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 16:43

    bonjour,

    je decouvre ton blog grace à dani et ses chats et je vois que comme moi tu as de tres belles vieilles cartes postales et en plus tu les associe avec des photos actuelles genial idée

    bises babeth

     

    2
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:58

    Splendide ! Les couleurs sont GLOP !  (belles  )

    Je donne ton lien à une blogueuse. Elle publie entre autre quelques cartes.

    Bises. Dani en pause...

     

    ps : son lien   Babeth 88    http://lebelvedere.eklablog.com/

    1
    Samedi 13 Octobre 2012 à 19:45

    Les couleurs sont magnifiques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :