• La Bourboule...

    qui guérit peau, bronches, enfants!!!!!!

     

    bourboule2-copie-1.jpg

     

    Images des années '30, quand les cures n'étaient pas remboursées par la Sécu!!!!!!!

     

    bourboule1.jpg

     

    et aujourd'hui.... c'est ICI

     

     

     

    bourboule3.jpg

     

    avec un tout petit peu plus de ciment....

     

    63bourboule.jpg

    « Venise en 1900!Via della Conciliazione »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 20 Avril 2011 à 00:15
    Jacqueline

    Effectivement nous avons aussi une station près de Rome...mais désormais les sous de la Sécu ritale sont comme ceux de la française....DIMINUES!!! et comme tu dis il n'y a pas que les soins...les hotels coutent cher!!!

    Bisous romains

    9
    Mercredi 20 Avril 2011 à 00:06
    Jacqueline

    J'ai accompagné maman dans ses cures à La Léchère en savoie et pour elle non plus ce ne fut pas le top. Mais j'étais gamine et je me suis bien amusée...moi!! Doux souvenirs d'enfance!!! Quant à ce que tu dis c'est vrai car généralement les stations thermales sont dans des région splendides. C'est ainsi que j'ai vu pour la première fois de ma vie...une foret!! Je ne connaissais que des pinèdes!!!

    Bisous de la romaine (belle???????)

    8
    Mardi 19 Avril 2011 à 22:41
    sittelle

    Les cures... même pour une adepte des médecines naturelles, ça fait peur ! mes filles en ont suivi, pour les bronches aussi , à Allevard en Isère, sans trop de mieux; je suis allée m'enterrer à Bagnoles de l'Orne un été... à hurler à la mort et sans résultat pour la circulation. C'est cher, du luxe pour mémés riches et inactives, maintenant!  Par contre La Bourboule, les environs, Orcival, le Col de la Croix Morand, etc,  c'est très beau,  en cure d'air et de vert ! !bisous, belle romaine

    7
    Lundi 18 Avril 2011 à 02:33
    Les Chats du Bocage

     Plus de ciment car il nous faut plus de place pour circuler car on devient obèse à force de manger des hamburgers !

    _____________________

    Je rigole  hihi ! N'importe quoi ! Les cures... je pourrai y aller mais je n'en ai pas envie. Les avis sont partagés... Remboursé par la sécu, oui, mais pas le logement ! eh eh, faut quand même avoir un peu des sous, non ?

    J'ai une belle-soeur qui va tous les ans à Balaruc, maintenant elle rentre toutes les après-midi chez elle car elle n'habite pas loin. Je ne savais pas que les soins étaient dispensés le matin. Je pensais que c'était toute la journée....

    La Bourboule, c'est très connu, mais pas de moi. Je connais très peu le Massif Central.

    Bisous

     

    Les-Chats-du-Bocage.com.jpg 

    6
    Dimanche 17 Avril 2011 à 23:08
    Jacqueline

    je suppose que c'est pour éviter l'agrandssement du trou de la Sécu....

    Bies Claudine!

    5
    Dimanche 17 Avril 2011 à 23:05
    Jacqueline

    ..on ne peutpas dire que c'est folichon les cures....Il n'y a que les paysages des stations qui sont beaux!!

    bonne nuit l'artisse!!

    4
    Dimanche 17 Avril 2011 à 23:03
    Jacqueline

    Malheureusement....beaucoup trop de cas autour de nous...mais les soins désormais arrivent à guérir!! C'est ce que je souhaite à ton amie.

    Bies Cerisette

    3
    Dimanche 17 Avril 2011 à 09:51
    cerisette

    c'est bon je reçois , si je ne viens pas plus souvent sur ton autre blog , c'est que je vais souvent avec une amie en randonnée , elle vient de commencer une chimio et elle a besoin de parler ainsi , je vous délaisse un peu , bon dimanche

    bisous

    2
    Dimanche 17 Avril 2011 à 09:24
    natacha

    ca n'était pas tellement plus excitant avant ! Le mot cure me donne des boutons !!! Bisous

    1
    Samedi 16 Avril 2011 à 19:38
    canelle56

    Peut être plus efficace avant qu'aujourdhui..ces cures qui sont de plus en plus marginalisées

    Bises à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :