• L'église de Sainte Claire

    La carte postale et la photo ..sont celles de la meme église: Santa Chiara ou Saint Claire, en plein centre de Naples. Eglise gothique voulu par les souverains d'Anjou au XIVème siècle, elle se transforma au du temps par des ajouts baroques. Puis vint la guerre et les bombardements des Alliés qui provoquèrent un grand incendie. Dans sa restauration on préserva la forme originale.

    Pour tout savoir c'est ICI

    Mais la plus belle chose à voir..c'est son cloitre  (clic)

    074725122930.jpg

     

     

     

    BASILICA-DI-SANTA-CHIARA.jpg

     

     

     

    « Toulouse , le MuséeSaint Nazaire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 12 Août 2011 à 22:01
    Jacqueline

    Santa Chiara  est  un joyau ..Dommage que Naples soit mal administrée..elle pourrait concurrencer Rome

    Où es tu ma chère Annick...????

    Gros bisous

    9
    Jeudi 11 Août 2011 à 15:39
    Annick de retour

    Naples! quel beau souvenir pour moi....je n'avais pas encore 20 ans!

    je me souviens que j'avais visité un nombre impressionnant d'églises.

    celle-ci est magnifique!

    bisous....

    8
    Lundi 1er Août 2011 à 00:59
    Jacqueline

    tu as vu à quelle heure je te réponds???? mais ce soir..j'ai eu mon "gamin"....enfin...mon ex-gamin!

    Plein de bises et essaye de jouer le bon numéro....à l'Euromillion!!!!

     

    7
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 23:44
    sittelle

    Je mets Rome dans ma descente du Nord vers le Sud, pas par ordre de préférence, voyons ! mais bien sûr...  c'est la plus belle et prestigieuse, et surtout c'est là où tu habites, alors... qui sait, je vais gagner au Loto ? ou à l'Euromillion ?  tiens, je vais y jouer !   gros bisous mon amie, merci de ta bonne humeur !

    6
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 14:22
    Jacqueline

    Oh la la ...quel grand voyage!! Mais vous etes habitués!!! Moi je vais garder Rome jusqu'à la fin Septembre...on ne sait jamais si ils venaient nous la voler les tourisses....

    Bon préparatifs et plein de bisous à vous 2

    5
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 14:20
    Jacqueline

    tu mets ROME à la fin??????????????????????

    moi j'ai tout vu.... ..normal...

    Naples en ce moment est sous les ordures...c'est une catastrophe..La faute est des gouvernants incapables et influencés par les trafics de la camorra (la mafia napolitaine). Une cousine est en ce moment la bas et elle m'a parlé de choc! Et pourtant...c'est une ville aux mille trésors car elle fut la capitale d'un Royaume...

    Bisous quand meme....

    4
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 14:11
    Jacqueline

    Et encore....j'ai pas  tout publié!!

    Bises

    3
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 09:44
    trublion

    c' est vraiment magnifique, et j' ai bien fait de cliquer !

     bon dimanche

     bises

    2
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 09:40
    sittelle

    Comme je suis "née" dans le gothique, bien sûr, j'apprécie la photo actuelle, très pure, et  surtout la touche italienne qui le rend un peu coloré et gai ! les lumières chaudes ? Pour Naples, nous avons de nombreux reportages télé sur France Télévision et Arte, régulièrement qui savent nous montrer le vrai Naples et les gens et nous donnent envie d'y aller. Pour moi dans l'ordre si je pouvais j'irai à Venise, Trévise, Ravenne (les mosaïques !), Assise, Gubbio, Rome, Naples et après tout cela, je serais déjà très heureuse !  bisous , Soleil !!!

    1
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 08:30
    biker06

    hello jacqueline

    Bon ! je serai en pause mardi ,car c'est la veille du depart. Mercredi matin ce sera Nice-Zurich puis los Angeles jusqu'au 30 aout..... Aujourd'hui , on commence à faire les valises ! hi hi hi

    bon dimanche

    bisous

    @+ pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :