• Hyères

    Les cartes disent "Cote d'Azur"...j'entends des protestations???

    Cette ville vers les année 1908/1909...lorsque les activités balnéaires n'étaient pas la principale occupation...par contre les thermes oui!...et puis...dans ce petit bourg (à l'époque) un certain Godillot (oui...celui ci qui fournit à l'armée ces "godasses"!) offrit un terrain pour la construction d'un quartier. Et pourquoi j'insiste sur ce détail?? Car mes grands parents étaient logés ...au Manège Godillot!!!

     

    avenue-godillot.jpg

     

     

    chapelle-de-lhermitage.jpg

     

    La-plage.jpg

     

     

    san-salvador-la-source.jpg

     

    Aurais je le plaisir d'avoir des commentaires de Hyèrois ???

    « Lyon (2)Cesenatico (Italie) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    tintin75
    Lundi 14 Octobre 2013 à 22:53

    pour les ignares, et puisque nous sommes sur un site de cartes anciennes, je vous invite à lire quelques articles sur Alexis Godillot (qui fit effectivement fortune avec les chaussures pour l'armée qui porteront son nom). il est à l'origine grace à sa fortune  de l'architecture qui  embellit encore de nombreux endroits de hyeres. Eh oui cette ville était bien la première côte d'azur des anglais qui venaient y passer l'hiver alors que le train n'arrivait pas encore plus à l'est dans ce qui allait devenir LA côte d'azur que l'on connait aujourd'hui. Ce n'était donc pas seulement pour faire joli ou pour attirer le client par des allégations mensongères que l'on retrouvait ce terme sur les cartes postales de l'époque !

    Hyeres est une petite ville pleine de charme et de belles architectures pour peu que l'on lève la tête au dessus des magasins habituels de provence pour touristes..

    ne vous cantonnez pas au bord de mer, très typique aussi, mais visiter le hyères historique qui en vaut vraiment la peine. L'office de tourisme vous donnera les circuits hors sentiers battus à découvir dont de magnifiques jardins (villa de noailles et olbius riquier..par ex)

    a bientôt sur hyères aux amoureux des belles choses 

    12
    Dimanche 29 Août 2010 à 21:48
    Jacqueline

    Merci Cosette!!

    11
    Dimanche 29 Août 2010 à 09:41
    COSETTE

    HYERES, je n'y ai jamais mis les pieds, qui sait peut être que demain ! ...  par contre,  les godillots je connais ! Bon dimanche

    10
    Mardi 24 Août 2010 à 22:58
    Jacqueline

    mes grands parents étaient très très courageux!!!!!!

    9
    Mardi 24 Août 2010 à 12:57
    zip de zoup

    Amusant d'habiter chez Monsieur Godillot et de pas craindre les coups de pieds au c...

    8
    Lundi 23 Août 2010 à 23:57
    Jacqueline

    tu connais donc....

    7
    Lundi 23 Août 2010 à 23:56
    Jacqueline

    pour moi aussi..... et de toutes façons tous ces endroits que les cartes décrivent sont plus beaux avant que maintenant.....

    Gros bisous

    6
    Lundi 23 Août 2010 à 23:56
    Jacqueline

    mais toi aussi ma chère Anne marie tu nous as régalé avec les cartes anciennes du Caire...je me souviens très très bien!!!Ce blog est une gageure!!! car j'ai vraiment beaucoup de cartes à publier!! La tienne est si belle qu'il me faudrait un blog GEANT!!!!!!!!

    Je t'embrasse

    5
    Lundi 23 Août 2010 à 23:54
    Jacqueline

    je savais !!! c'est pour TOI que j'ai écrit cela!!!!!!! t'as pas fini de dire des gros mots!!!!!!!je comprends tout kesse ke tu crois!!!!!!!!!

    plein de bises Pat!!!

    4
    Lundi 23 Août 2010 à 17:41
    biker06

    Hello

    ben c'est sur que je proteste !!  La cote d'azur historique va de Menton à Theoule (06) é basta  porca petan ! la suite c'est la cote varoise .atchidenté !

    Saint tropez , Hyeres et compagnie de villages du var n'ont jamais fait parti de cette cote d'azur historique. D'ailleurs sur l'autoroute , le panneau cote d'azur se trouve juste avant mandelieu quand on decouvre le panorama de la baie de Cannes. ca veut tout dire !

    C'est sur que ca fait bien de mettre cote d'azur pour cette cote varoise sans attrait et banale .... Un jour la cote d'azur va aller jusqu'a Avignon . porca miseria ! vade retro satanas prouvenco !

    ciao

    pat

    3
    Lundi 23 Août 2010 à 10:18
    soleil51

    J"avoue ne pas connaitre du tout cette région mais qu'est ce que j'aime ton blog avec ce retour dans le passé ! !

    Bisous ma douce

    2
    Lundi 23 Août 2010 à 10:02
    canelle56

    Region totalement inconnue pour moi

    bises

    1
    Lundi 23 Août 2010 à 06:52
    perfecta

    Ca a bien changé depuis...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :