• Fontaine romaine

    Près de la Porte Flaminia, au temps où les chevaux se desaltéraient dans les fontaines publiques

    Fontaine romaine

     

    Aujourd'hui un fleuriste y a trouvé refuge

    Fontaine romaine

    Fontaine romaine

     

    Fontaine romaine

    Fontaine romaine

     

    je n'ai pas photographié les nombreuses voitures qui y passent à quelques mètres!!!!!

     

    « petit chat...Carthage »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 13:48
    Yvette/béjar

    Moi ce que j'aime dans les fontaines c'est le bruit de l'eau, je m'endormirais  rien que de les entendre! bonne journée Jacqueline.

    3
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 12:18

    Chris: pas facile d'oublier les voitures à Rome....ça devient de plus en plus difficile et tout ça malgré le prix de l'essence!

    Jacques: Il faudra attendre encore longtemps pour ne plus etre empoisonné par les bagnoles??????

    2
    Lundi 19 Novembre 2012 à 21:07

    " ANNO MDCCCLXXXVI ", (si j'ai tout compris) Année 1886... résistante cette fontaine !, patience , en 2086, les voitures fonctionneront à l'eau, il y aura probablement à cet endroit une station service... Que le fleuriste se rassure, il aura toujours sa place...  à y réfléchir, c'était peut-être le bon temps lorsque les chevaux s'abreuvaient dans cette fontaine... Maintenant, place aux embouteillages... Bises en direct de l'Ardèche, soleil et douceur aujourd'hui, sans aucun embouteillage ...

    1
    ChrisM
    Lundi 19 Novembre 2012 à 01:32

    Oui, les temps changent, les fleurs ont remplacées les cheveaux, (jolies les photos fleuries), alors oublions les voitures..... Bisounettes - Chris -    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :