• Constantine

    Puisées dans le livre " "Géographie pittoresque et monumentale de la France" de Charles Brossard , voici quelques vues de la belle ville de Constantine qui s'étale sur deux rochers . C'est ainsi que, Constantine est aussi surnommée la « ville des ponts suspendus » ou bien « ville des aigles ». La fondation de l'antique Cirta remonte à l'an 200 Avant JC. Détruite en 311 par Maxence , elle fut reconstruite par l'empereur Constantin qui lui donna donc le nom qu'elle porte depuis 17siècles. Elle est la troisième ville d'Algérie.

     

    N5834316_JPEG_92_92DM.jpeg_2.jpg

     

    costant.jpg

     

    constantine1.jpg

     

    constantine2.jpg

    cosnanti.jpg

    costa

     

     

    http://wikitravel.org/upload/en/f/f1/Constantine_sidimcid.jpg

    « Tunis en 1900Mes amis..Pat »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 23:08
    Jacqueline

    C'est impressionant effectivement et je frémis en pensant à un éventuel accident....

    9
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:04
    Yvette

    Magnifique! Je ne sais pas si c'est sous ce tunnel si étroit à l'époque que mon père , tout jeune chauffeur (ou chauffard!!) a failli tuer son capitaine, une voiture venant en face et il était lancé et ne pouvait plus faire marche arrière. Il a toujours dit que sa bonne étoile veillait sur lui.

    8
    Lundi 4 Juillet 2011 à 23:10
    Jacqueline

    Avé la musique....!!!!!!!

    7
    Lundi 4 Juillet 2011 à 23:10
    Jacqueline

    je ne sais pas...

    Faudrait que j'aille voir dans ce livre dont j'ai extrait les images......

    Bises à toi Marceline

    6
    Lundi 4 Juillet 2011 à 23:08
    Jacqueline

    Oui!!! Qui te l'a dit????????????

    Bisous Pat

    5
    Lundi 4 Juillet 2011 à 23:07
    Jacqueline

    elle est pas de moi la foto!!!!

    Bisous thyrénéens

    4
    Clo
    Lundi 4 Juillet 2011 à 16:59
    Clo

    Ah le charme des cartes anciennes !!!!!

    La dernnière photo est vrtigineuse !!!!

    Bisous :)

    3
    Lundi 4 Juillet 2011 à 07:37
    biker06

    hello Jacqueline

    C'est cet acteur americain Eddy Constantine qui a donné le nom à cette ville ? hi hi hi hi

    bisous

    pat

    2
    L17
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:41
    L17

    Epoustouflant, ce pont !!! Quel est son âge ?

     Merci pour ces belles cartes anciennes.

    Bises amicales - Marceline

    1
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 13:16
    trublion

    on est de suite en  orient !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :