• Bizerte..en 1914

    Telle est la date pour ces trois cartes postales envoyées à mes grands parents ...L'auteur est le beau frère de ma grand mère et il écrit  "Il est question de partir en France bientot, je l'ai annoncé doucement à Jeanne...". Comme beaucoup de Zouaves qui participèrent à la Grande Guerre, cet homme reviendra gazé des tranchées....

     

    bizerte-port.jpg

     

    bizerte-avenue-de-france.jpg

     

    bizerte-rue-du-lion_0001.jpg

    « Cauterets (Pyrénées)Lourdes..années '30 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:18
    Jacqueline

    Oui...nous sommes tous concernés ...en effet!!

    Merci CLaudine

    Bises

    5
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:17
    Jacqueline

    après nous qui sommes la deuxième génèrations après eux...ils ne seront que des détails de l'Histoire

    4
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:16
    Jacqueline

    Sur le sujet de la guerre....je suis très "branchée" et sensible...je pense à ma grand mère paternelle qui a vécu dans la terreur de la première guerre mondiale....

     

    Pour le courriel...zavé pas vu... et je viens de te répondre!!

    Bisous romains

    3
    Samedi 25 Septembre 2010 à 19:55
    sittelle

    Tous nos grands-parents combattants sont à honorer. Mon grand-père avait été gazé, et est mort en 1927, laissant deux enfants petits. Il ne faut pas les oublier, merci Jacqueline. As-tu reçu mon courriel ? j'ai des problèmes d'envois... Bises du soir !

    2
    Samedi 25 Septembre 2010 à 19:31
    zip de zoup

    Des souvenirs bien précieux de ces hommes et femmes qui ont souffert !

    1
    Samedi 25 Septembre 2010 à 08:50
    canelle56T

    Ce serait un souvenir pour mon père

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :