• Béjaia/Bougie

    Bougie? c'est ainsi que le mot chandelle perdit sa place pour prendre le nom de cette si jolie petite ville au bord de la Mediterranée...où étaient fabriquées les précieuses bougies!

    Pour vous Chawki cette (unique) vue d'un temps..révolu  et pour toi Adour

     

    bejaia.jpg

    « C'était le temps où Bruxelles chantait...Bordeaux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 21:58
    Jacqueline

    je ne sais pas si il aura du succès...mais ce que je sais c'est que je le fais avec bonheur..pour moi et pour vous!!!

    11
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 21:18
    Yvette

    Je me disais, aussi, il va y en avoir beaucoup sur l'Algérie. Bougie, tu ne pouvais pas laisser passer ça! Ton blog va avoir du succès !

    10
    Mardi 27 Juillet 2010 à 16:39
    Jacqueline

    tu vas voir Bone, Mostaganem, Constantine, Miliana et...d'autres encore!

    Je t'embrasse

    9
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 22:23
    loula

    Jacqueline avec toi, je vais découvrir des villes d'Algérie... Et oui, les bougies..... je me souviens avoir lu l'historique de la ville.... Bises

    8
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 20:50
    Jacqueline

    tu ne savais pas pour Bougie??? je suis utile alors!

    Bisous romains

    7
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 11:15
    virjaja

    magnifique carte, et j'apprends en plus!!!

    6
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 21:58
    Jacqueline

    tu as mis dans le mille ma chère Canelle!!!

    Bises à toi

    5
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 21:57
    Jacqueline

    en lisant Face book j'ai trouvé beaucoup de "petits" (40 ans...)algèriens  qui aiment échanger des photos de notre belle ville d'Alger et qui s'extasient...alors oui effectivement le devoir de mémoire n'est pas stérile!!!

    mais comme je l'ai écrit..je découvre au dos de ces cartes des correspondances qui sont pour moi des vrais trésors!!

    Je suis heureuse de vous avoir fait plaisir mon cher ami

    Bonne nuit!

    4
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 21:54
    Jacqueline

    c'est un vrai miracle que de retrouver les "témoins" de notre enfance...mais ça arrive!! J'ai retrouvé après...plus de 50 ans...mes petites copines d'école élémentaire!!!pas beaucoup mais 3 oui!!!

    Et là encore le Net fait des miracles!

    Bises à toi

    3
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 13:30
    sittelle

    Bougie, Bougie ?... je me demande si une des copines du Lycée de Pontoise n'arrivait pas de Bougie... c'est un peu dommage de ne pas retrouver ses copines de l'époque, celles que j'aimais bien ne sont pas sur les sites spéciaux ! bisous, Jacqueline, merci...

    2
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 13:05
    Chawki

    Non Jacqueline, ce temps ne peut être révolu pour nous ! Il a existé, c'est une réalité à jamais gravée dans notre mémoire sinon que serait l'Histoire sans objet : une page blanche.

    Et vous, vous ne seriez pas là à l'évoquer passionnément et à rendre heureux vos lecteurs et leur donner des émotions.

    Merci infiniment ! Pour une surprise, c'en est une !

    1
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 08:51
    canelle56

    J'imagine que tu dois avec ces cartes  rappeler de bons souvenirs a certaines personnes

    bises Jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :