• Avignon 1912

    c'est la date du cachet de la poste..carte que mon grand père envoyait à ma grand mère..qui était à Paris!

     

    Michèle, toi qui étais en Avignon il n'y a pas si longtemps...trouves-tu du changement??

     

     

     

    avignon3.jpg

     

    avignon2

     

    celle-ci est précédente..toujours avec la signature de mon grand père...1910

     

    avignon1

    « des ânes...Oran »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Chris
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:43
    Chris

    Qu'elles sont belles, ces cartes anciennes !!! Je connais un peu Avignon, et je peux te dire qu'au pied des remparts, c'est devenu un parking (tu peux t'en douter !!). J'adore celle qui nous montre le Palais des Papes et les toits de la vieillle ville. Plein de bises - Chris -

    13
    Mercredi 31 Août 2011 à 13:52
    Jacqueline

    SOigne bien ton petit!!!!!!!!!!!!

    bises

    12
    Mercredi 31 Août 2011 à 00:44
    Annick

    dès que j'ai récupéré mon petit ordi portable qui est chez docteur micro, je recherche la photo et je te l'envoie...pas de pro!

    11
    Mardi 30 Août 2011 à 08:42
    Jacqueline

    tu peux me l'envoyer AnnicK??? je l'ajouterai!!!

    Gros bisous et merci!

    10
    Dimanche 28 Août 2011 à 23:11
    Annick

    j'avais zappé....

    oui, Avignon a bien changé...le long des remparts...des voitures....mais aussi de jolis parterres fleuris.....

    la première est prise de l'île qui se trouve sur le Rhône...je dois avoir une photo récente....

    9
    Jeudi 5 Août 2010 à 21:41
    Jacqueline

    mais il y a beaucoup de bagnoles au pied des remparts...me dit l'amie Chris..

    j'attends ton mail...

    plein de

    8
    Mercredi 4 Août 2010 à 23:57
    Laurence

    Ce qui est fabuleux avec Avignon intra-muros, c'est que ça n'a pratiquement pas changé depuis..... Les remparts sont les mêmes, le Palais des papes aussi...J'adore cette ville, de plus elle hantée de tous les fantômes que j'ai aimés! Bisous ma belle.

    Et pour répondre à ta question: oui je suis chez moi ces jours-ci et jusqu'au 23 août. Je vais te faire un petit mail et on pourra se skyper...si tu as le temps

    7
    Mardi 3 Août 2010 à 19:48
    Jacqueline

    effectivement Jean en dessous d'une certaine date on écrit meme sur la carte....mais j'ai trouvé sur certaines ceci "Tous les pays étrangers n'acceptent pas la correspondance au verso. Se renseigner"..tu me donnes un idée d'article!!

    Heureuse de te connaitre!!

    A bientot

    6
    Mardi 3 Août 2010 à 19:43
    Jacqueline

    il semblerait que des parkings y soient désormais....

    5
    Mardi 3 Août 2010 à 19:42
    Jacqueline

    merci à toi d'apprécier...

    4
    Mardi 3 Août 2010 à 19:41
    Jacqueline

    bien reçu les photos!! Merci!

    Pour Avignon j'imagine que les voitures ont tout envahi....mais d'autre part ..on ne s'habitue plus à d'autres moyens de locomotion....

    bises à vous 2

    3
    Dimanche 1er Août 2010 à 22:37
    perfecta

    encore de très belles cartes : merci !

    2
    Dimanche 1er Août 2010 à 11:58
    virjaja

    qu'elles sont jolies! je découvre les remparts d'Avignon!

    1
    Dimanche 1er Août 2010 à 10:18
    Jean 74

    Bonjour,

    Une très bonne idée que de publier ces très anciennes cartes postales.

    Pourquoi les cartes étaient-elles souvent écrites et timbrées côté gravure ? Je me suis toujours posé la question.

    Bon dimanche.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :